AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

5.4 Eloge aux croyants de Pergame

APOCALYPSE 2:12-13

           12       Écris à l'ange de l'Église de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants :

 

           13       Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.5  PAGE.169

{176-6}  †   “Je connais tes œuvres.” Voici les mêmes mots qui sont répétés à chacun des sept messagers au sujet du peuple de Dieu de chaque âge. Comme ils sont adressés aux deux vignes (la vraie et la fausse), ils apporteront la joie et l’allégresse au cœur de l’un des groupes, mais ils devraient frapper de terreur le cœur des autres. En effet, bien que nous soyons sauvés par grâce, et non par les œuvres, le véritable salut produira des œuvres, c’est-à-dire des actions agréables à Dieu.

 

JACQUES 3:11-15

           11       La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère ?

 

           12       Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.

 

           13       Lequel d'entre vous est sage et intelligent ? Qu'il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.

 

           14       Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.

 

           15       Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.

 

MATTHIEU 12:33-35

           33       Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais ; car on connaît l'arbre par le fruit.

           34       Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

           35       L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.

TU RETIENS MON NOM

 

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.5  PAGE.170

{178-2}  †   “À qui irions-nous? Toi seul as les paroles de la vie éternelle!” Ils avaient tenu bon à l’époque; ils tenaient bon maintenant, mais non pas par une crainte fataliste, comme des hommes qui vivent une vie stérile. Ils tenaient bon dans Sa force, dans l’assurance que leur donnait l’Esprit qu’ils étaient un en Lui. Ils avaient la certitude que leurs péchés étaient pardonnés, et ils portaient le nom de “Chrétiens” pour en témoigner. Ils connaissaient et ils aimaient ce Nom qui était au-dessus de tout nom. Ils avaient fléchi les genoux devant ce Nom. Leur langue l’avait confessé. Tout ce qu’ils faisaient, ils le faisaient au Nom du Seigneur Jésus. Ils avaient prononcé ce Nom, et ils s’étaient éloignés du mal; ayant pris cette position, ils étaient maintenant prêts à mourir pour ce Nom, car ils avaient l’assurance d’une meilleure résurrection.

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.5  PAGE.171

{178-3}  †   Au deuxième siècle déjà, les mots “Père, Fils et Saint-Esprit” correspondaient pour beaucoup de gens à “la Trinité”, et l’idée polythéiste qu’il y aurait trois Dieux était devenue une doctrine dans la fausse Église. Le Nom n’allait pas tarder à être écarté, – et d’ailleurs il le fut dans cet âge, – et c’est par les titres du SEUL GRAND DIEU qu’on allait remplacer le NOM : Seigneur Jésus-Christ. Alors que le plus grand nombre abandonnait la foi véritable et adoptait une trinité, en baptisant au moyen des titres de la Divinité, le Petit Troupeau continuait à baptiser au Nom de Jésus-Christ, restant ainsi attaché à la vérité.

 

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

256 Nous Le voyons comme Pierre, quand il a dit: “Seigneur, à qui irions-nous, après avoir vu Ceci?” Où irions-nous? Àquelle église pourrions-nous adhérer, une fois que nous sommes entrés dans Celle-ci par naissance? Voyez? Qu’est-ce que vous pourriez… À quelle dénomination pourriez-vous adhérer, après avoir connu ces Vérités, voyez-vous, alors que, toutes, elles Les nient? Toutes! Je n’en connais pas une seule qui dira ou fera quoi que ce soit pour appuyer Ceci. Exact. C’est exact.

 

 



18/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres