AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

HENOC ET NOE

GENÈSE 5:24

          24  Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

 

RÉVÉLATION QUI M’A ÉTÉ DONNÉE, LA -  10.02.1960 SAN JUAN, SJ, PORTO RICO

22      Or, Abraham représente–représente, désigne l’église spirituelle. Il s’était séparé des incroyants et des soi-disant croyants, une très belle image de l’église d’aujourd’hui. Le mot église signifie «appelé hors de.» C’est ce qu’est l’église aujourd’hui: appelée hors de.

         Maintenant, le temps de la fin était arrivé, il y eut alors trois hommes qui sont venus voir Abraham. Deux… Tous les trois hommes étaient… Deux d’entre eux étaient des Anges, mais ils étaient comme des hommes, ils avaient de la poussière sur leurs vêtements, de la saleté aux pieds. Abraham a dit: «Venez, asseyez-vous sous le chêne. Lavez-vous les pieds. Je vais vous apporter un morceau de pain, vous pourrez ensuite continuer votre chemin.» Vous voyez? Abraham attendait quelque chose. C’est ce que l’église, le croyant, fait aujourd’hui, elle attend–attend quelque chose. Il savait que le temps approchait.

         Tout comme Noé observait Hénoc. Quand Hénoc est monté, Noé a su que la tempête était imminente.

 

LE LIVRE DE VIE DE L’AGNEAU - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 3 juin 1956, matin

28.     Hénoc... le... Mais – Noé, Noé était le type de ceux qui étaient transportés, comme la vierge endormie; mais Hénoc a été enlevé avant que la tribulation ne survienne. «Et Hénoc fut enlevé et ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé», le type du départ – du départ de l’Eglise. Et Noé l’observait. Lorsqu’il a vu Hénoc partir, il a su qu’il était temps d’entrer dans l’arche pour échapper à la tribulation.

         La Bible dit qu’il y avait dix vierges qui allèrent à la rencontre de leur époux; et cinq d’entre elles étaient sages, cinq étaient folles. Et elles étaient toutes des vierges, chacune d’elles. Mais cinq étaient sages et avaient de l’huile dans leurs lampes. Et elles allèrent à la rencontre de l’époux. Et l’Epoux vint et celles qui avaient de l’huile entrèrent.

         Voyez, le ravissement, le départ avec l’Epoux. Mais celles qui étaient restées en arrière vinrent et voulurent aussi entrer, exactement comme les gens qui vinrent frapper à la porte de l’arche disant : «Noé! Laisse-nous entrer». Mais Dieu avait fermé la porte.

         Non. Mon ami, l’un de ces jours, Dieu vous appellera pour la dernière fois. La porte entre la grâce et le jugement sera alors fermée. Ne restez pas à l’extérieur. Entrez maintenant pendant que vous en avez la possibilité. Ne faites pas attention à ce que dit le monde. Entrez en Christ. Car ceux qui sont en Christ, Dieu les ramènera avec Lui. Voyez-vous?

 

 

PREMIER SCEAU, LE -  18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

360    Dieu soit loué, l’Église sera en train de jouir d’un merveilleux trois ans et demi dans la Gloire, Elle n’aura pas à passer par là.

 

361    Maintenant, remarquez, au temps de la fin, à la fin des âges de l’église, là, il s’appelle… Lui et ses enfants s’appellent l’antichrist, parce que tout ce qui est contre Christ est antichrist. Et tout ce qui est contre la Parole est contre Christ, parce que Christ est la Parole. Donc il est antichrist.

 

362    Ensuite, dans Apocalypse 12:7-9, quand Satan est précipité, l’accusateur. Notez-le, parce que je veux que vous le lisiez. On n’a pas le temps, là; il est presque, il est dix heures moins vingt, moins le quart, vous voyez. Mais, dans Apocalypse 12:7-9, “Satan”, l’esprit, “le diable”, qui est là-haut en ce moment, “l’accusateur de nos frères”. Très bien.

 

363    L’Église est enlevée, et Satan est précipité. Quand l’église monte, Satan descend, alors Satan s’incarne dans l’antichrist, et il s’appelle “la bête”. Ensuite, dans Apocalypse 13, il appose la marque. Voyez?

 

364    “Quand Celui qui retient”, si le christianisme est conservé dans sa pureté sur la terre en ce moment, c’est seulement à cause de “Celui qui retient”.

 

365    Vous vous souvenez, ici, dans Thessaloniciens: “Assis dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu, pardonnant les péchés sur la terre.” Et cela va se poursuivre, et “l’iniquité s’accroîtra”, et ainsi de suite. En effet, on ne le reconnaîtra pas, tant que l’heure où il doit être révélé n’aura pas sonné.

 

366    Et alors l’Église sera enlevée. Et quand Elle aura été enlevée, alors il se transformera, de l’antichrist qu’il est maintenant, oh, “l’église, la grande église, et tout”, voilà qu’il devient “la bête”. Ah! comme j’aimerais amener les gens à voir ça!



22/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres