AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

ORDINATION D'UN MINISTRE

ORDINATION

 

 

QUESTIONS ET RÉPONSES -  12.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

489    C’est la raison pour laquelle je suis sorti de l’église baptiste, vous voyez, pour la toute première fois. J’y étais resté un petit temps et ils – ils m’ont demandé d’ordonner des femmes prédicateurs. Bien, je ne pouvais absolument pas rester là. J’ai dit: «Je – je – je ne peux pas le faire.»

 

ORDINATION - E04.11.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

11       Et alors j’ai fait cette déclaration, que des dénominations de l’Église, ça n’existe pas. Ça n’existe pas. C’est une dénomination de club. Dans l’Église, vous n’Y entrez que par une Naissance. Et quand quelqu’un dit: «Je suis presbytérien», vous faites partie du club presbytérien. Voyez? Parce que vous naissez… «Je suis baptiste.» Vous faites partie du club baptiste, et non de l’église baptiste. Ça n’existe pas. ça. Et nous nous sommes tout de suite référés à la Bible, et nous avons vu que le fait même de dire une telle chose, c’est un blasphème. C’est vrai. Nous l’avons lu directement dans le manuscrit original, d’après l’Emphatic Diaglott, que la Bible dit que la… que cette puissance, appelée l’église, «est pleine de noms blasphématoires». Voyez? Ils se disent Chrétiens, ils se posent comme Chrétiens, et ils mènent simplement n’importe quel genre de vie. Voyez? Et ça s’accordait certainement avec un songe qu’une sœur de l’église ici a eu, que nous avons expliqué ce matin. Bon, donc, aux temps de la Bible, la façon d’ordonner un ministre, c’était de reconnaître un don de Dieu dans ce ministre, ce ministère.\

 

QUELLE MAISON ME BÂTIREZ-VOUS? -  21.11.1965 TUCSON, AZ, USA

45       Et voici mon jeune frère, debout ici, bien formé, prêt, habillé, il attend qu’un vieil homme lui impose les mains, — un vieux vétéran qui a été là-bas au front, — en sachant qu’il doit lui aussi s’engager dans la bataille. Dieu bien-aimé; ces mains indignes que je pose sur mon frère, elles représentent les Tiennes. Dieu bien-aimé, bénis Frère Green, que je bénis au Nom de Jésus. Puisse-t-il porter ce Message, Seigneur, dans cette ville et partout où Tu l’appelleras. Puisse-t-il être loyal, rempli de l’Esprit, mener une vie irréprochable. Ô Dieu, permets qu’il gagne le cœur des gens, afin qu’il puisse les enseigner, les conduire et les diriger dans le sentier où nous désirons tous marcher. Accorde-le, Seigneur.

 

QUELLE MAISON ME BÂTIREZ-VOUS? -  21.11.1965 TUCSON, AZ, USA

46       Bénis sa fidèle épouse, ses enfants. Bénis les efforts que nous fournissons ensemble ici, en tant que frères chrétiens, ici sur terre, afin que nous puissions porter cet Évangile, jusqu’aux extrémités du monde. Envoie Ton Esprit sur lui, ô Dieu. Nous prions au Nom de Jésus-Christ, alors que nous Te le remettons. Amen.

           Que Dieu te bénisse, Frère Pearry. Porte la Parole de Dieu!

 

CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VRAIE ÉGLISE DU DIEU VIVANT, LES - E11.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

170    Voyons cela une minute, prenons rapidement Éphésiens chapitre 1. Écoutez ceci, c'est Paul. Maintenant, il devait continuer avec cette Église jusqu'à la perfection. Paul adresse ceci aux chrétiens. Combien de chrétiens y a-t-il ici? Faites voir votre main. Très bien. Ceci n'est pas pour les bébés, maintenant, c'est - c'est pour ceux qui peuvent manger la viande. Maintenant, le chapitre 1, écoutez à qui il adresse cela.

            Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu... (pas par l'ordination de l'évêque, pas par l'organisation)... apôtre... (une personne qui est envoyée par la volonté de Dieu)... aux saints... (ce sont les sanctifiés, ou les saints) qui sont à Éphèse et... fidèles en Christ Jésus.

 

VISIONS DE WILLIAM BRANHAM, DES -  30.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

2         Eh bien, je me rappelle, après avoir été ordonné dans l’église, l’église baptiste, par le Dr Roy Davis, ici à Jeffersonville, sur la rue Watt, où se trouvait l’église à l’époque. Je me rappelle une vision remarquable; pas plus de quelques semaines après mon… environ… je dirais, quelques jours après mon ordination. Je… j’ai vu en vision un vieil homme étendu à l’hôpital, il avait été écrasé. C’était un homme de couleur. Et il a été guéri instantanément, si bien que ça a créé beaucoup de confusion. Et il est sorti du lit, et il est parti.

 

ORDINATION - E04.11.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

13       «Les dons et les appels sont sans repentir.» C’est Dieu qui donne. «Dieu a établi dans l’Église des apôtres, des prophètes», et ainsi de suite. Voyez? Un homme qui donne un don à un autre, ça n’existe pas, ça. Les dons viennent de Dieu, et de Dieu seul.

 

ORDINATION - E04.11.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

17       Ils avaient également remarqué en lui, ce Chrétien fervent, un don de parole. Et ils lui ont imposé les mains, c’était signe qu’ils avaient reconnu cela. Les anciens de l’église lui ont imposé les mains, reconnaissant cet homme, et plaçant le ministère apostolique, l’imposition des mains sur lui, afin qu’il aille prêcher l’Évangile. Il était envoyé, par un témoignage de ces frères, comme quoi ils croyaient que le don de Dieu était à l’œuvre en lui. C’est comme ça qu’ils procédaient aussi pour les ministres, en leur imposant les mains et en leur donnant la main d’association: ce, afin de travailler ensemble, comme un accord devant Dieu, montrant qu’ils avaient vu le don à l’œuvre dans ce frère, qu’il avait été appelé à quelque chose. «Et nous l’avons cru.» Et ils lui imposaient les mains, afin que Dieu veuille bien le bénir. Et c’était une approbation.

 

ARRIVE-T-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSÉE AU SUJET DE SA PAROLE? - E18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

8         Juste avant que nous ne procédions à l’ordination d’un pasteur, j’ai quelque chose à vous dire qui va vous choquer. C’est vraiment très choquant, mais vous devez le savoir. Maintenant, je ne veux pas dire que le nombre soit exact, mais j’aimerais vous le faire savoir.

 

ARRIVE-T-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSÉE AU SUJET DE SA PAROLE? - E18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

17       Ce soir nous avons un petit changement dans le service. Nous avons ici un frère très bien, frère Capps. Il nous vient de l’église Nazaréenne, et je pense que c’est très bien, frère Capps. Il aimerait que nous l’ordonnions ce soir en lui imposant les mains.

 

 

 

ARRIVE-T-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSÉE AU SUJET DE SA PAROLE? - E18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

18       Nous n’avons aucun papier que nous puissions donner à qui que ce soit, mais nous sommes reconnus comme… Nous pourrions avoir des papiers mais nous croyons qu’un pasteur véritablement ordonné possède ses papiers au ciel. Vous voyez? Et tant que Dieu reconnaît que sa vie est en accord avec la Bible, il a le droit de prêcher la Bible. Nous croyons que c’est cela son credo.

 

ARRIVE-T-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSÉE AU SUJET DE SA PAROLE? - E18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

19       Maintenant frère Capps a été officiellement ordonné dans l’église Nazaréenne, mais ce soir il veut que les anciens lui imposent les mains afin d’être ordonné pour porter ce Message. Quelle belle chose!

 

ARRIVE-T-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSÉE AU SUJET DE SA PAROLE? - E18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

20       Depuis que je suis allé à Tucson, j’ai entendu les rapports qui ont été faits au sujet de frère Capps (et ce sont de merveilleux rapports) concernant l’aide qu’il a apportée à notre bien-aimé frère Neville, et tous deux portent le chandelier de la Lumière aussi vaillamment que deux hommes peuvent le faire. Nous avons imposé les mains à frère Neville mais pas à frère Capps. Et j’aimerais que tous ceux qui sont pasteurs, frère Jackson, frère Ruddel et les autres, s’ils sont ici, ainsi que les anciens de l’église viennent ici quelques minutes et imposent les mains à frère Capps.

 

ARRIVE-T-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSÉE AU SUJET DE SA PAROLE? - E18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

21       Nous découvrons dans la Bible que c’est ainsi qu’ils agissaient; ils leur imposaient les mains puis les mettaient à part parmi eux. C’est ainsi qu’ils ont agi avec Timothée: “Par ce don qui était en toi depuis ta grand-mère Loïs”. Ils avaient remarqué qu’il y avait en cet homme un don qui lui était venu par l’imposition des mains des anciens.

 

ARRIVE-T-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSÉE AU SUJET DE SA PAROLE? - E18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

22       Maintenant les frères de “La pluie des derniers jours” ont mélangé tout cela. Ils pensaient que c’étaient les anciens qui lui avaient fait un don. Non, le don était déjà en lui et ils lui imposèrent les mains uniquement comme signe qu’ils croyaient que Dieu avait déjà mis ce don en lui; ils le confirmèrent en lui imposant les mains.

 

 

SHALOM

 

 

 



21/05/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres