AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

4. 6 La récompense promise aux vainqueurs de Smyrne

APOCALYPSE 2:11

           11       Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

 

EDEN DE SATAN, L’ -  29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

176 Peu importe combien grands ils sont, tous les rois, les monarques, les potentats, et tout le reste, devront périr, et ils ne ressusciteront pas à la deu-… à la première résurrection. En effet, il est écrit: “Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection, la seconde mort n’a point de pouvoir sur lui.” Ô Dieu! “La seconde mort”, la mort spirituelle, “n’a point de pouvoir”; il est racheté!

 

FÊTE DES TROMPETTES, LA - M19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

272 Permettez-moi de redresser la chose pour vous. C’était bien Moïse. En effet, voici ce que vous pensez. Vous dites que “Moïse, ça ne peut pas être Moïse, parce que Moïse est mort”. Vous pensez que c’est Élie. C’est Élie, vrai. Mais vous pensez: “C’est Énoch.” Vous dites: “Moïse est déjà mort.” Mais, souvenez-vous, il peut revenir à la vie. Il l’a fait. Huit cents ans plus tard, plusieurs centaines d’années plus tard, il est apparu sur la montagne de la Transfiguration. Vous dites: “Après qu’un homme est déjà mort?” Oui monsieur. Lazare était mort, il est ressuscité, et ensuite il a dû mourir de nouveau. Voyez? Certainement. Oui. Et même les méchants reviendront à la vie de nouveau, et ensuite ils devront mourir de la seconde mort. Pas vrai? Alors, chassez ça de votre esprit. C’est bien Moïse. Observez le ministère que vous avez là, très précisément ce que Moïse et Élie avaient fait: fermer les cieux et arroser de feu. Vous connaissez ces choses, ce qu’ils ont fait.

 

MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN? - E30.12.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

198 Comment peut-il y avoir un enfer éternel, alors que celui-ci fut créé? Je crois dans un enfer qui brûle. Certainement; la Bible le dit. Mais c'est pour détruire. La Bible dit: «Heureux est celui qui n'a pas part à la seconde mort.» Voyez-vous? Vous voyez, vous ne serez pas détruit par la seconde mort. La première est une mort physique. La deuxième est une mort spirituelle, quand tout est terminé. «L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.» Vous serez puni pour vos péchés, peut-être à travers des centaines de milliers d'années, mais il ne peut y avoir d'enfer éternel, parce que la Bible dit que l'enfer fut créé. Comment peut-il être créé et être éternel? S'il y a eu... La Bible dit que l'enfer fut créé pour le diable et ses anges. Alors, s'il fut créé, il ne peut être éternel, parce qu'éternel... tout ce qui est éternel n'a jamais eu ni commencement ni fin.

 

AGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME, L’ -  07.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

48    Hier soir, nous avons vu qu’il y en auraient qui porteraient la couronne de martyr. Il leur dit de ne pas avoir peur de la mort, qu’Il serait avec eux. Et à la fin, Il dit: “Celui qui vaincra!… Celui qui vaincra n’aura point à souffrir de la seconde mort”.

 

49    Or, s’il y a une mort (et nous en savons quelque chose), alors il doit y avoir une autre mort quelque part; parce que la mort dont nous mourons ici sur la terre est celle de la chair, mais la seconde mort, c’est celle de l’esprit, de l’âme. L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Mourir, c’est sortir complètement de tout; la mort, c’est être retranché, c’est-à-dire transporté au loin, caché au loin. Aussi lorsque nos bien-aimés meurent, ils sont sortis de notre existence, pour autant que nous le sachions. C’est ce que nous appelons la mort.

 

AGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME, L’ -  07.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

50    Mais le chrétien ne meurt pas. Il n’y a aucune page de l’Écriture qui dit que le chrétien meurt, parce que le chrétien a la Vie éternelle. Lorsque le pécheur meurt, c’en est fait de lui, et son âme mourra à la fin. Mais quand le chrétien meurt, il attend simplement le retour de Jésus. Oh, j’espère avoir le temps de parler ce soir de la vision de cet endroit où nous retournons, et vous verrez comment cela nous ramène aussi à ce sujet de la seconde mort. Ce chapitre même dans lequel nous sommes ce soir introduit la même chose, et il y en a une si belle application ici!

 

AGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE, L’ -  06.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

127 Je crois que la Bible établit clairement ici que “celui qui vaincra n’aura pas à souffrir de la seconde mort”. Le mot mort veut dire séparation. Si nous sommes séparés de Dieu dans le péché, nous sommes déjà morts; c’est la Bible qui le dit. Nous sommes éloignés de Dieu, nous sommes retranchés, nous sommes morts dans le péché et les transgressions, nous sommes étrangers à Dieu et à Son Royaume. Mais lorsque nous recevons Dieu, et que nous avons la Vie Éternelle, alors nous sommes Ses enfants et une partie de Lui.

 

 

AGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE, L’ -  06.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

150 La première mort, c’est la séparation d’avec nos bien-aimés. Nous irons dans la Présence de Dieu, ne sortant plus jamais de Sa Présence. Vous voyez? S’il y a une seconde mort, ce doit être la mort de l’âme. Et celui qui a vaincu le monde, ou qui a vaincu les choses du monde, a la Vie éternelle, et ne sera pas touché par la seconde mort. Nous y voilà! La Vie éternelle. La Bible dit:

  Une femme qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante. (N’est-ce pas vrai?) L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.

           Qu’est-ce que mourir? C’est être complètement séparé, séparé à toujours. Vous voyez? Elle est retranchée. Elle est retranchée, il n’en reste plus rien. Combien de temps cela prendra-t-il? Elle passera par le même processus par lequel elle est venue, et elle ira à un endroit déterminé, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien d’elle. Elle retournera simplement à ce dont elle est sortie.

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.4  PAGE.128

{133-5}  †   Nous savons tous que la seconde mort est l’étang de feu.

Apocalypse 20.14 :

Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort.”

 

MATTHIEU 25:41

           41      Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

 

I JEAN 5:12

           12       Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

 

 

I SAMUEL 3:13

           13       Je lui ai déclaré que je veux punir sa maison à perpétuité, à cause du crime dont il a connaissance, et par lequel ses fils se sont rendus méprisables, sans qu'il les ait réprimés.

 

 

AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON, LES - M10.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

36    Bien, l’âme de l’homme n’est pas son corps. C’est l’âme, vous voyez. Et l’âme, c’est quelque chose qui est la – la nature de l’esprit; et alors, quand la nature d’un homme... Quand il dit: «Nous sommes morts», l’Écriture nous dit clairement que nous sommes morts et que nos vies sont cachées en Dieu à travers Christ, scellées là par le Saint-Esprit. Bien, ce n’est pas que votre corps soit mort. Ce n’est pas que votre esprit soit mort. C’est la nature de votre esprit qui est morte, voyez-vous. La nature, ce qui est l’âme. La nature de votre âme, c’est – c’est Dieu, si vous êtes né de nouveau. Si ce n’est pas le cas, elle est du monde.

         Tout ce qui a un commencement doit avoir une fin. C’est pourquoi, la seule façon que vous puissiez avoir la Vie Éternelle, c’est d’avoir une Vie qui n’ait jamais commencé. Et alors votre vie a commencé à votre naissance. Quand Dieu a soufflé le souffle de vie dans vos narines et que vous êtes devenu une âme vivante, c’est alors que vous avez commencé à exister. Mais quand vous...

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX - M24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

13       Est-ce que l’enfer et l’étang ardent de feu et de soufre, c’est la même chose?

 

191 Non. L’enfer, ce qui est traduit dans la Bible, je crois… Maintenant, il y a des érudits qui sont assis ici, et je veux leur rendre hommage. Notre Frère Iverson, assis ici, et Frère Vayle, et beaucoup de frères qui sont de vrais théologiens. Le mot qui a été traduit, hades, ça veut dire “la tombe”. Pas vrai? C’est le mot grec pour tombe. Mais l’Étang de Feu, c’est autre chose. En effet, dans l’Apocalypse, “les deux, le hadès et tout, ont été jetés dans l’Étang de Feu”. Voyez? Très bien. Maintenant, voyons voir.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX - M24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA    

14       Si non, est-ce que l’étang de Feu et l’enfer sont Éternels?

 

192 Non monsieur. Non monsieur. Rien de ce qui a été créé n’est Éternel. Non. Tout ce qui a été créé… C’est pour cette raison qu’un enfer Éternel, ça ne peut pas exister. Si jamais quelqu’un vous dit que vous allez brûler dans un enfer Éternel, je veux voir l’Écriture pour ça. Voyez? Ça n’existe pas, ça.

 

193 L’enfer a été créé pour le diable et ses anges; pour l’antichrist et les siens, c’est-à-dire le diable, le diable incarné. Il a été créé pour ça, pour détruire. Et tout ce qui… Tout…

 

194 Il n’y a qu’une chose, une seule, de tout ce qui existe, le monde entier et tout le reste, il n’y a qu’une chose qui soit Éternelle, et c’est Dieu. Avant qu’il y ait un atome ou des électrons, ou avant même qu’il y ait de la lumière cosmique, des électrons ou quoi que ce soit, Il était Dieu. Il est le Créateur.

 

 



18/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 208 autres membres