DIRECTEUR DES CHANTS
LE DIRECTEUR DES CHANTS
ORDRE DE L'ÉGLISE, L’ - 26.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
145 Eh bien, cela dépend si vous avez un orchestre à cordes, ou bien autre chose, vous voyez. Je ne sais pas ce que vous avez. Ce que ceci veut dire, je ne le comprends pas. Seulement l'orgue et le piano sont la propriété de l'Église. Maintenant, si le directeur de chants décidait d'avoir des trompettes, et des cornets, et ainsi de suite, comme cela, et que des gens soient venus dans l'église sachant jouer de ces instruments... Et ils font partie d'un orchestre, et... et alors, évidemment, cela concerne vos administrateurs, il faudrait voir avec les administrateurs s'ils ont l'argent pour acheter ces instruments, et ainsi de suite, ou comme cela. Je suppose que c'est la question posée.
ORDRE DE L'ÉGLISE, L’ - 26.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
179 Mais qu'à sept heures trente précises, la cloche sonne sur le toit du bâtiment. Voyez-vous? Est-ce que vous avez encore la cloche à l'extérieur? Oui. Très bien. Alors, que votre cloche sonne à sept heures trente. Et cela veut dire que nous n'allons pas nous promener de long en large dans l'église, et serrer la main aux Jones, et tout. Que le directeur de chants soit à son poste. Si le directeur de chants n'est pas là, que les diacres veillent à ce que... ou... veillent à ce qu'il y ait quelqu'un pour commencer à diriger les chants, lorsque cette cloche se met à sonner. «Ouvrez votre livre de cantiques, à tel numéro.» Voyez-vous? Que cela se fasse à l'heure, à sept heures trente précises!
ORDRE DE L'ÉGLISE, L’ - 26.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
180 Bien. Ensuite ayez un chant de toute l'assemblée, et puis peut-être encore un deuxième chant collectif. Et ensuite, que quelqu'un que vous aurez déjà désigné, si possible, conduise dans la prière. Que le... le pasteur ou... En fait, le pasteur ne devrait pas être là; le directeur de chants devrait faire cela. C'est frère Capps, je pense. Voyez-vous? C'est lui qui saurait ce qu'il faut faire. Que... que ce soit lui qui demande à celui qui aura été désigné... ou bien qu'il conduise lui-même dans la prière. Demandez à l'assemblée de se lever pour la prière. Voyez-vous? Qu'ils se lèvent, et que quelqu'un conduise dans la prière. Maintenant, si vous ne faites pas attention...
ORDRE DE L'ÉGLISE, L’ - 26.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
183 Mais, quand vous... quelqu'un... quand ils entrent... que le directeur de chants dise: «Très bien...» Après le premier chant, que quelqu'un fasse la prière, la personne en question. Juste une courte prière. Ne vous levez pas pour prier pour tous les gouverneurs, et ainsi de suite, comme cela. S'il y a une requête de prière, qu'on la fasse connaître... qu'on la transmette... demandez-leur de la transmettre par écrit. Dites: «Voici, ce soir, dans la prière, souvenons-nous de sœur Une telle, de frère Un tel à l'hôpital, de telle personne, telle personne et telle personne. Souvenez-vous donc d'eux dans la prière, comme vous prierez. Frère Jones, voulez-vous nous conduire dans la prière? Levons-nous.» Voyez-vous? Que cela soit déposé sur l'estrade. Dites-leur... Qu'ils s'habituent à cela. «Si vous avez une requête de prière, déposez-la ici [Frère Branham frappe sur la chaire. – N.D.É.], ici.» N'allez pas dire: «Qui a une requête maintenant? Voudriez-vous la faire connaître en...» Et puis, voilà que quelqu'un se lève et dit: «Gloire à Dieu...», vous savez. Il commence comme cela, et bientôt vous réalisez qu'il s'est écoulé une demi-heure avant qu'ils se rassoient, quelquefois. Voyez-vous?
ORDRE DE L'ÉGLISE, L’ - 26.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
186 Et si vous avez un chant spécial... Maintenant, je ne dirais pas ceci... Je ne serais pas d'accord... Si quelqu'un veut chanter un chant spécial, annoncez-le dans l'église. Dites-leur que pour tout chant spécial, ou quelque chose, qu'on désire chanter, il faut aller voir le directeur de chants avant le début de la réunion. Faites ainsi. Dites, par exemple: «Je regrette, frère, j'aimerais vraiment le faire, mais je... j'ai déjà un chant spécial pour ce soir. Peut-être que... Si vous me dites que vous serez ici tel soir, je l'inscrirai au programme, si vous voulez. Voyez-vous? Mon programme est déjà rédigé, ici.»
ORDRE DE L'ÉGLISE, L’ - 26.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
187 Que... que frère Capps, ou celui qui dirige les chants... Ayez un directeur de chants, peu importe de qui il s'agit. Seulement ne les laissez pas se tenir là et dire... et se conduire comme s'ils étaient des prédicateurs. Voyez-vous? Qu'ils se tiennent là et qu'ils dirigent les chants – c'est leur affaire.
ORDRE DE L'ÉGLISE, L’ - 26.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
188 C'est l'affaire du pasteur de prêcher, voyez-vous. Non pas de diriger les chants; ils ne doit pas diriger les chants, c'est au directeur de chants de diriger les chants. Lui est responsable... et il devrait sortir – fraîchement sous l'onction du Saint-Esprit – directement du bureau, quelque part, lorsque le moment est venu. Il n'a même pas besoin de se trouver sur l'estrade, pendant que tout cela se déroule. Qu'il reste plutôt dans le bureau, là-derrière, voyez-vous, ou ici, derrière, quel que soit l'endroit où il se trouve. L'interphone ici l'avertira, au moment venu, qu'il peut entrer. Lorsqu'il entendra ce dernier... S'il y a un chant spécial, par exemple, un solo, un duo ou autre, comme troisième chant... Voyez vous?
ORDRE DE L'ÉGLISE, L’ - 26.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
191 Il entre, salue son auditoire, ouvre son cahier, et il dit: «Ce soir, nous allons lire dans la Bible.» Voyez-vous, quand il est prêt, il dit: «Nous allons lire dans la Bible.» Et il est bon, parfois, de dire: «Par respect pour la Parole de Dieu, levons-nous comme nous lisons la Parole», voyez-vous. Ensuite, lisez. «Ce soir, je vais lire un passage du Livre des Psaumes», ou autre. Ou bien faites-le lire par quelqu'un d'autre: le directeur de chants, un associé, ou quelqu'un qui est là avec vous. Que cette personne en fasse la lecture, si vous voulez. Mais le mieux serait que vous le lisiez vous-même, si vous le pouvez. Ensuite lisez, comme cela, et puis abordez votre sujet. Voyez-vous? Et, jusque là, environ trente minutes se sont écoulées; il est alors environ huit heures.
acheter ces instruments, et ainsi de suite, ou comme cela. Je suppose que c'est la question posée.
SE RANGER DU CÔTÉ DE JÉSUS - 01.06.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
264 Et son frère avait accouru et s'était tenu à la porte et il a attendu, et attendu, il continuait à faire signe pour m'appeler. L'endroit était bondé, et après un moment, quelqu'un s'approcha et mit une note ici sur le pupitre; la note disait - elle disait: «Quelqu'un se meurt dans un hôpital.» Et je crois que frère Grim Snelling... Je dis «Prends ma place jusqu'à ce que j'arrive.» Et il s'est levé juste pour conduire les chants; il n'était même pas encore appelé à... à prêcher en ce temps-là. Il vint pour conduire les chants et je sortis, entrai dans ma voiture et accourus là-bas, et juste au moment où je montais les marches, elle rendit son dernier souffle. Et bien sûr, les entrailles, et les reins, et le reste avaient travaillé. Et j'y entrai en courant, et ils avaient couvert sa face et la vapeur montait tout autour comme cela; et cette vieille infirmière qui se tenait là dit: «Frère Branham, elle a rendu son dernier souffle en vous réclamant.» Essayant de réparer cela, mais c'était alors trop tard. Vous voyez? Vous pouvez pécher une fois de trop, vous savez. Et, c'est comme si elle avait... profond sur son visage...
NITÉ D’UN SEUL DIEU DANS UNE SEULE ÉGLISE, L’ - E21.12.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA
159 Venez, Pasteur; faisons... Je ne sais pas conduire les chants, mais chantons ce cantique. Aidez-moi, s’il vous plaît. Vous tous, ensemble maintenant, très bien; pendant que nous chantons cela. Très bien. Je pense que notre sœur s’avance avec un – un... pour nous donner la mélodie. J’ai cherché des yeux partout, je ne l’ai vue nulle part, et c’est pourquoi j’ai dit cela. Combien connaissent: «Mon Père est riche en maisons et en terres, Il a entre Ses mains les richesses du monde»? Imaginez-vous simplement combien cela est beau! Très bien, allons-y tous ensemble maintenant:
Mon Père est riche en maisons et en terres
Il a entre Ses mains les richesses du monde!
De rubis et des diamants, de l’argent et de l’or,
Ses coffres sont pleins, Il a des richesses ineffables
SEMENCE DU SERPENT, LA - E28.09.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA
338 Est-ce que vous allez vous occuper du service de baptême ce soir ? Très bien, vous faites mieux-vous faites mieux de vous préparer. Et je vais commencer, je vais conduire les chants et tout, pendant que nous nous occupons de ça, alors. Pendant qu'ils se... [Frère Neville dit: “ Est-ce qu'il y a des vêtements, derrière, - N.D.É.] Des vêtements de baptême, Doc, tout de suite. Très bien.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 208 autres membres