Frère Branham et Sœur Meda se sont mariés le 23 octobre 1941
Frère Branham et Sœur Meda se sont mariés le 23 octobre 1941 comme tu le sais, et ils ont en effet porté des bagues ?. Il se trouve qu’ici il arrive que des gens ne portent pas toujours (de façon régulière) leurs bagues pour une raison ou pour une autre. La raison principale c’est souvent le type de travail que fait la personne, lequel travail peut faire que la personne enlève un jour son anneau, le dépose en lieu sûr avant de vaquer à ses occupations et ne la porte presque jamais plus. Mais nous savons que lorsque des gens sont mariés et quand Frère Branham le faisait il EXIGEAIT TOUJOURS UN SIGNE. Et ce signe c’était des anneaux que les mariés se passaient aux doigts de l’un et de l’autre. Je sais que bien de gens veulent créer quelque chose autour du fait qu’ils ne verraient presque jamais d’anneau au doigt de Frère Branham.
Avant hier j’étais à la pêche avec un frère blanc, il ne portait pas d’anneau à son doigt, il est déjà grand-père. En lui demandant pourquoi il n’avait pas d’anneau il a répondu: “Je l’ai enlevé depuis à cause du travail que tu sais que je fais.” Il est charpentier.
Donc, pour une raison ou une autre Frère Branham avait dû laisser son alliance quelque part. Ce ne sont pas des photos de Meda avec son alliance aux doigt qui manquent, j’en ai une sous les yeux en ce moment même. Et sur la même photo il y a sa fille Rebecca avec elle aussi sa bague de fiançailles au doigt.
S’agissant du mariage en dehors de l’église, oui, Frère Branham et Sœur Meda n’avaient pas été mariés dans une église et en voici les raisons:
Frère Branham et Soeur Meda avaient été mariés dans une maison, dans la ville de Clarksville (ville voisine à Jeffersonville) en Indiana par un ministre pentecôtiste du nom de CARPENTER. La raison est qu’il étaient très pauvres et ne disposaient pas de moyens pour payer un ministre pour le faire, ni louer un véhicule. Nous sommes ici en 1941. Tu te rappelles que Frère Branham a fait dix-sept (17) ans comme pasteur sans rien prélever comme dîme ou offrande, la raison est que l’église était très pauvre. Frère Branham et Sœur Meda devaient travailler “full time” (à temps plein) pour s’en sortir ET MÊME qu’ils soutenaient financièrement l’église avec le peu qu’ils gagnaient. Personne ne soutenait le Tabernacle. Frère Branham refusa alors de placer le fardeau de son mariage sur des croyants démunis en l’organisant au Branham Tabernacle, optant pour aller se marier dans une maison à Clarksville où Frère Carpenter (un ministre pentecôtiste) avait accepté de les unir.
Donc, il ne pouvait pas aller le faire dans une église parce qu’il n’avait pas les moyens de payer le ministre, il ne pouvait pas non plus le faire dans son église pour éviter de faire peser la chose sur les frêles épaules des croyants pauvres et démunis. Ils se considéraient des serviteurs du peuple; ils ne trouvèrent pas bon du tout de faire dépenser aux gens des sous qu’ils n’avaient pas. Meda et lui choisirent la simplicité. Tu connais la suite de l’histoire quant à la lune de miel après le mariage, c’était à la chasse. C’était parce qu’ils étaient pauvres.
Frère Branham a marié des couples sans leur demander un sou, il se rassurait seulement que ces gens n’étaient pas mariés au préalable et qu’ils avaient l’autorisation (lettre) des parents (surtout dans le cas de la fille). Il avait trouvé un ministre pour le marier dans une maison, comme lui aussi a marié des gens dans son bureau.
J’ignore pour l’instant le lieu de son mariage avec Hope, mais on sait au moins que c’est un prédicateur AMISH qui les avait mariés le 22 Juin 1934.
Il y a derrière des images de la vie de Frère Branham bien de réalités que nous ignorons. Malheureusement, bien de gens veulent transformer en doctrine ce qui ne l’est pas et mystifient ce qui n’a pas lieu de l’être.
Voici la citation dans laquelle il mentionne le Frère Carpenter, le pentecôtiste qui l’avait marié dans une maison à Clarksville:
La Vision De Patmos (La Vision de Patmos de Jean), 1960-1204E, (Jeffersonville, Indiana, USA)
2 Nous sommes très heureux d'avoir parmi nous ces nombreux amis que nous voyons dans ce bâtiment; ils sont trop nombreux pour qu'on essaye de les citer. J'ai vu par hasard frère Carpenter entrer, l'homme qui nous a mariés, ma femme et moi. Frère Carpenter a été une grande bénédiction pour nous ici à l'église, son ministère a été une bénédiction pour nous, et il prêche par... presque partout. Et nous sommes heureux de l'avoir parmi nous, oh, et tant d'autres. [Espace non enregistré sur la bande - N.D.E.]
Voilà précieux frère, j’espère que tu trouves réponse à ta question et que par ces infos tu aides plus d’une personne. J’ai pris le soin de poser ta question à un autochtone qui m’as donné ces détails; pour te dire que ta question m’a également permis d’apprendre davantage sur cette question du manque d’anneau au doigt de Frère Branham et du pourquoi il ne s’était pas marié dans une église.
Je t’envoie la photo de Meda et Rebecca avec leurs alliances; celle de Meda pourrait ne pas être très visible mais elle est bien présente sur le doit.
Fernand Rembou
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 208 autres membres