AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

LE TROISIEME CIEL

2 Corinthiens 12.1

Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

2 Corinthiens 12.2

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

2 Corinthiens 12.3

Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)

2 Corinthiens 12.4

fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

2 Corinthiens 12.5

Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.

2 Corinthiens 12.6

Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.

2 Corinthiens 12.7

Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.

 

LA RESURRECTION DE LAZARE     ERIE PA USA    Dim 29.07.51P

  1. Maintenant, juste pendant quelques instants, pour parler de ce sujet de–de la résurrection de Lazare, et comme un texte, croire ceci.

Eh bien, Dieu est si merveilleux. J’étais à un grand observatoire il n’y a pas longtemps. Là, on peut regarder dans ce télescope et voir à cent vingt millions d’années-lumière dans l’espace, on peut alors voir l’immensité de Son univers. Et vous pouvez penser à… Nous regardons ce soleil-ci et nous pensons que c’est l’unique soleil. Il y a des soleils et des soleils, et des orbites, et des soleils, des planètes, des soleils au-delà de celui-ci au point qu’on en compte des millions, et Dieu est au-dessus de tout cet univers situé là, Il le dirige. Pouvez-vous vous représenter Qui Dieu est ? Pouvez-vous vous faire une idée de Qui Dieu est et ce qu’Il est ?

Maintenant, j’ai besoin de vos prières à vous tous. En effet, vous savez pourquoi j’ai ce sentiment pendant que je me tiens ici aujourd’hui, et je suis conscient de la présence de ces prédicateurs qui sont assis ici. Il y a des hommes assis ici qui sont détenteurs des titres académiques, qui ont des diplômes, des ministres qui sont des prédicateurs et qui savent comment élaborer un sermon, le composer et laisser le Saint-Esprit y entrer. Et moi, je me tiens ici avec mes hit, hain’t, tain’t and carry and fetch, et toute ma pauvre grammaire. J’en suis très conscient. Mais je–j’aimerais m’en défaire. En effet–en effet, mes frères, je le sais, sont pour moi et ils m’aiment. Et nous voulons que le Saint-Esprit vienne vers nous aujourd’hui. Et c’est pourquoi nous sommes ici, nous tous. Et nous voulons nous défaire de ce sentiment sensuel.

 

LE FOU DE GADARA     CHICAGO IL USA    Mar 20.07.54P

  1. Le Saint-Esprit est maintenant ici sur terre, mais Jésus-Christ est assis au Ciel, à la droite de la Majesté divine, au-dessus de tous les anges, des archanges et de tous. Il a reçu un Nom que porte toute la famille au Ciel et sur la terre. C’est vrai. C’est là notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi, je crois absolument en Lui. Une dame, une dame de la science chrétienne, m’a dit, la même dame qui me parlait, elle a dit : « Frère Branham, a-t-elle dit, vous dites que Jésus était si grand et tout, comme ça. » Elle a dit : « Nous… Il n’était pas plus qu’un homme. » J’ai dit : « Si. » Elle a dit : « Je vais vous le prouver par la Bible, qu’Il était juste un homme. »

J’ai dit : « Oh, assurément. »

Elle a dit : « Si je vous prouve qu’Il n’était qu’un homme, allez-vous accepter cela ? » J’ai dit : « Oui, madame. »

 

LE MONDE SE DISLOQUE UNE FOIS DE PLUS     SHREVEPORT LA USA    Mer 27.11.63

  1. Et quand Dieu fait une promesse et que vous voyez cela, Il l’annonce et ça s’accomplit, Il l’annonce et ça s’accomplit, Il l’annonce et ça s’accomplit et cela ne faillit jamais, c’est Dieu pour ce jour-là. Oh ! se régaler de ces promesses célestes de Sa Parole promise pour cet âge-ci ! Oh ! sachant, avec une assurance absolue de la foi qu’il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle terre ! Amen ! « Un nouveau Ciel et une nouvelle terre, car le premier Ciel et la première terre passeront. » Mais dans ce nouveau ciel et sur cette nouvelle terre, a dit Paul, ici dans l’Epître aux Hébreux, le 20… 14.25, il est dit : « Car nous recevons un Royaume inébranlable. » Comment y entrons-nous ? Non pas par un système religieux ; mais le Royaume de Dieu est en vous. Le Royaume ! Le Roi et Sa Parole, c’est la même chose, et Cela est en vous, confirmant l’heure dans laquelle nous vivons maintenant. La promesse que Dieu avait faite pour cet âge-ci, et nous y sommes, vivants avec le Roi, assis dans les lieux célestes, Le voyant accomplir ces choses.

LA DEMONOLOGIE     OWENSBORO KY USA    Jeu 12.11.53

  1. Voici un canal juste ici. Je ne dis pas ces choses devant les gens. J’ai beaucoup de discrétion dans ma propre vie ; évidemment, c’est entre Dieu et moi. Mais regardez par ici. Voici un canal comme ceci, et c’est là-dedans que vivent les mortels. Et là-dedans c’est une conglomération de gaieté, de ténèbres, et de péché. Et de temps en temps, vous voyez une petite tache blanche ou plutôt une lumière. Jésus a dit : « Vous êtes une lampe placée sur une colline. On n’allume pas une lampe pour la mettre sous un boisseau. » Ce sont les chrétiens qui sont dans cette conglomération, dans cette dimension des mortels. Eh bien, en allant dans cette direction, en descendant plus bas, la dimension qui suit c’est là où se trouvent les âmes des injustes qui sont morts sans connaître Dieu. La deuxième, c’est celle des démons. Et la troisième dans cette trinité, c’est l’enfer : les âmes des injustes, les démons et l’enfer.

Il y a une trinité ici. L’un d’eux a été ravi jusqu’au troisième ciel. Le premier, c’est aussi un Esprit : le Saint-Esprit ; le deuxième, ce sont les anges ; le troisième, c’est le Ciel lui-même. Or, ces mortels qui sont dans cette dimension ici reçoivent une influence soit de là, soit d’ici.

 

JESUS GLORIFIE     PHOENIX AZ USA    Ven 25.02.55

  1. Maintenant, qu’est-il arrivé à cette femme? Elle est entrée dans cette dimension-là, auprès des gens qui sont absolument morts dans le péché et dans les offenses, et c’est tout ce qu’ils savent. L’arbre tombe du côté où il penche. Et là, elle entrait dans cette dimension, elle parlait aux esprits des morts.

Maintenant, quand on va dans cette direction-ci, d’abord il y a l’Esprit de l’Homme qui est mort et qui est ressuscité, Christ, le Saint-Esprit. C’est cela qui influence le croyant, qui monte.

Ensuite, il y a les êtres angéliques. Ensuite, il y a les cieux eux-mêmes, le troisième ciel. Amen. Oh! la la! Je vois quelque chose de glorieux. Lorsque Jésus est mort là au Calvaire, pour l’expiation de nos péchés, Il n’est pas mort comme un homme juste, mais comme un pécheur, pas à cause de Ses péchés à Lui, mais à cause de mes péchés, et de vos péchés, Il a été envoyé dans les régions des perdus. Et je peux Le voir lorsqu’Il est mort là au Calvaire, suspendu entre les malfaiteurs, criant : « Mon Dieu, pourquoi M’as-Tu abandonné?» Et lorsqu’Il a rendu l’âme et qu’Il a incliné la tête, Son Esprit est allé prêcher aux esprits qui étaient en prison, qui ne s’étaient pas repentis au temps de la patience aux jours de Noé. C’est ce que les Ecritures déclarent.

 

L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60S

  1. « Il vous a vivifiés. » « Que signifie vivifiés ? » « Rendus à la vie. » Vous étiez presque morts, mais Il vous a vivifiés, simplement par l’acompte. Qu’est-ce que ça va être quand vous–quand vous recevrez réellement tous les dividendes ? Oh ! Ce n’est pas étonnant que Paul, quand il a été ravi jusqu’au troisième Ciel, ait dit : « Ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées, montées au coeur de l’homme, que Dieu réserve à ceux qui L’aiment. » Qu’est-ce que ça va être ! Vous parlez d’une joie ineffable et glorieuse ! Fiou ! Hmm ! Vous qui étiez morts autrefois par vos péchés et par vos offenses, Il vous a rendus vivants ensemble, par l’ombre de l’ombre des ombres. Qu’est-ce que ça va être quand vous passerez de l’ombre des ombres à l’ombre, et ensuite de l’ombre au ruisseau, du ruisseau à la rivière, de la rivière à l’océan ?

 

  1. Et puis, qu’est-ce que ce sera, quand vous serez très, très loin, dans la rédemption, avec un corps tout neuf, que vous serez redevenu un jeune homme de nouveau, ou une jeune femme, et que vous n’allez plus jamais mourir ? Et vous regarderez en bas, sur la terre, et vous vous direz : « J’aurais pu avoir du plaisir à manger des raisins et à boire de la bonne eau fraîche, mais, vous savez, ici, je n’en ai pas besoin. Mais un jour, Jésus viendra, et ce corps angélique, cette théophanie où j’habite... » Il ne sortira plus du sein d’une femme, il ne sera plus le produit d’un désir sexuel. Mais, parce que Lui, Il est né sans qu’il y ait eu désir sexuel, je ressusciterai sans cela. Alors, un jour, Il parlera, et les morts en Christ ressusciteront, et ce corps où j’ai habité un jour, ressuscitera, deviendra un corps glorifié. Et je marcherai, et je parlerai, et je vivrai, et je me réjouirai. Alléluia… ?... tout au long des âges à venir, par Jésus-Christ notre Seigneur. Voilà, frère ! C’est ça l’Evangile !

 

LE VERITABLE SCEAU DE PAQUES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.04.61

  1. Maintenant, nous sommes assis ensemble dans les lieux célestes en Jésus-Christ. Nous savons donc qu’après la résurrection, Jésus, le corps de Jésus a été enlevé. Or, nous savons que la Bible parle de trois cieux. Nous savons cela : le premier ciel, le deuxième ciel et le troisième ciel; je crois que c’est Paul qui a été ravi jusqu’au troisième ciel et qui avait vu des choses dont il lui était inopportun de parler. Maintenant, le premier ciel est appelé, dans les Ecritures, les nuées; en d’autres termes, en bas, ici sur le sceau terrestre. Maintenant, quand cette atmosphère qui est au-dessus des nuées descend dans l’Eglise, celle-ci devient un lieu céleste. Ensuite, les seconds cieux sont considérés comme le système solaire. Et les troisièmes cieux sont au-delà de cela.

LE VERITABLE SCEAU DE PAQUES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.04.61

  1. Bon, nous venons d’y penser, suivez simplement ceci une minute. Maintenant, Einstein a prouvé par la science que si deux objets venaient l’un vers l’autre, comme deux voitures venant sur la route, que s’ils venaient assez vite (eh bien, ils devraient vraiment se déplacer à une grande vitesse, par exemple à un milliard de kilomètres par seconde), ils pourront cependant se traverser sans rien endommager. C’est la vitesse qui fera cela. Ils se traverseront sans rien endommager.
  2. Maintenant, maintenant, si vous remarquez... Il n’y a pas longtemps, je me trouvais là au mont Palomar en Californie, et je regardais là ce télescope qui a la capacité de voir à cent vingt millions d’années-lumière. Pensez-y donc, cent vingt millions d’années-lumière, cela représente combien de kilomètres à parcourir. Vous voyez?
  3. Et pourtant le ciel est à tant de milliards et de milliards et de milliards de–d’années-lumière au-delà de cela, de sorte qu’on ne saurait même pas se le représenter. Comment pouvons-nous y arriver? C’est un voyage; ce sera comme à la vitesse de la pensée; c’est si rapide. Ce sera plus rapide... Si vous pouvez vous représenter le ciel, c’est à cette vitesse que vous y arriverez. Jésus, après Sa résurrection, Il a traversé les murs, les portes, et Il s’est tenu là et a mangé du poisson bouilli et un rayon de miel. Alléluia! La vitesse. Aussitôt que la vie quitte ce corps, nous nous retrouvons là-bas dans la Présence de Dieu. Nous n’avons pour mesures que les pieds et les pouces, les yards et les miles [unités de mesures utilisées par les anglo-saxons–N.D.T.], et ainsi de suite; nous sommes dans ce système terrestre. Mais quand nous quitterons ici, frère, oh! la la! quel moment!

QUESTIONS ET REPONSES N°4     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.08.64S

  1. C’est la raison pour laquelle tous ces grands mystères ne pouvaient pas être donnés à Luther, ne pouvaient pas être donnés à Wesley, ne pouvaient pas être donnés à l’âge qui nous a juste précédés, l’âge pentecôtiste. Pourquoi? Ce n’était pas le temps. Ils étaient engendrés. Maintenant, la Personne de Christ, Lui-même, le Fils de l’homme (comprenez-vous?) Se révèle Lui-même dans la chair humaine, cela ne pouvait pas avoir lieu avant ce temps-ci.

L’EPITRE AUX EPHESIENS EST COMPARABLE AU LIVRE DE JOSUE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.05.60S

  1. Et on ne peut y trouver de péché, on ne pourrait y trouver aucune jalousie, on ne pourrait y trouver aucune maladie, il–il ne pourrait jamais rien y avoir qui atteigne cette rive Céleste. Et si je peux avoir le privilège de dire ceci ; en fait, peut-être que je n’ai pas... Si ce n’est pas le cas, alors je prie Dieu de me pardonner. Mais si j’en ai le privilège, et qu’effectivement Dieu m’ait permis d’être ravi pour voir quelque chose, j’aimerais appeler cet endroit le premier Ciel. Et puis, je pense que quelqu’un dans la Bible, du nom de… je pense que c’était Paul, a été ravi jusqu’au troisième Ciel. Et si ça a été glorieux à ce point dans le premier Ciel, qu’en est-il de ce troisième Ciel ? Ce n’est pas étonnant qu’il n’ait pas pu en parler pendant quatorze ans. Il a dit qu’il ne savait pas sil était dans son corps ou hors de son corps. Comme ce grand apôtre, ce n’est pas pour partager sa–sa–sa fonction, ni pour chercher à nous faire passer pour quoi que ce soit pour être semblable à lui, mais je peux dire comme lui : « Je ne sais pas si c’était dans ce corps ou hors de ce corps. » Tout ce que je peux dire, c’est que c’était tout aussi réel que je vous regarde en ce moment.

 

JESUS-CHRIST, LE VIVANT     CHICAGO IL USA    Dim 06.09.53S

  1. Et maintenant, Seigneur, laisseras-Tu Satan garder Ton peuple sous son emprise ? A Dieu ne plaise. Lève-Toi, ô Jéhovah, lève-Toi. Que ce soir Tes yeux se tournent vers ce peuple qui fait la confession. Ô Seigneur, chevauche sur les nuées. Toi qui viens sur les vents du matin, viens en chevauchant dans cette salle, Seigneur. Montre à Satan qui est le Patron. Prends le contrôle, Seigneur.

Et maintenant, en tant que Ton serviteur qui me tiens ici à Ta place, je réprimande le diable qui a lié ces gens. Toi démon, en tant que serviteur de Jésus-Christ, je t’adjure de déguerpir complètement de cette salle. Sors de ces gens ! Laisse-les au Nom de Jésus-Christ.

Frère Osborn…

 

LES SEPT ÂGES DE L’EGLISE     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 12.05.54

  1. Et alors, les nuées sur lesquelles Il viendra... Si seulement nous avions le temps de voir tout cela, d’examiner le véritable arrière-plan de toute la chose! Eh bien, la nuée sur laquelle Il viendra, ce n’est pas un nuage comme un cumulo-nimbus. Mais c’est sur une Nuée de gloire qu’Il viendra. Voyez-vous? Voyez-vous?
  2. Eh bien, quand Jésus a été couvert d’une nuée par Dieu sur le mont de la Transfiguration, «et Lui et Ses vêtements étaient couverts d’une nuée. » Voyez-vous?
  3. Et quand Elie est arrivé là, une nuée est descendue et l’a enlevé. Non pas une–non pas une Colonne de Feu, non pas… Je veux dire, non pas un cumulo-nimbus, mais une Nuée de gloire.
  4. Sa grande et glorieuse Présence frappera la terre. «Il viendra sur des nuées.» Oh, j’aime ça! «Les nuées», il y aura vague après vague de Sa gloire qui parcourra la terre, et les saints ressusciteront, quand cet Adorable Saint-Esprit qui a vécu dans leurs coeurs... Et ils sont morts, leurs cadavres gisent là, avec des traces de larmes sur leurs joues et tout, comme cela, et ils sont placés là, dans un cimetière... Et une grande vague de ce même Esprit, et «whoossh», vague après vague!

 

LA REVELATION DE JESUS-CHRIST     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 04.12.60M

  1. Alors, comment vient-Il ? « Avec les nuées. » Quelle sorte de nuées ? Des nuées de gloire, non pas des nuages d’orage ou des nuages de pluie, mais des nuées de gloire. Si vous voulez savoir de quel genre de nuées Il était enveloppé quand Pierre et les autres ont vu Sa vision sur la montagne de la Transfiguration... Une nuée Le recouvrit, Ses vêtements brillaient. Il était enveloppé d’une nuée, la puissance de Dieu.

LE SON CONFUS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.12.60

  1. Que refaisait-Il ici ? Il se révélait sous une autre apparence. Sous quelle apparence était-Il ? Dans une forme glorifiée, transfigurée, Sa Venue, la façon dont Il revient ; un Christ glorifi é, transformé. Son vêtement resplendit comme le soleil. Oh ! la la ! Il était dans la Nuée ; et Il vient sur les nuées de Gloire, couvert d’une Nuée. Non pas un petit cumulo-nimbus blanc là-bas, mais la nuée sur laquelle Il revient est une Nuée de Gloire, tous ces anges avec Lui. Alléluia ! Oh! la la ! C’est comme ça qu’Il revient, Il revient sur une Nuée de Gloire.

LA RELIGION DE JEZABEL     MIDDLETOWN OH USA    Dim 19.03.61

  1. Puis, j’ai pensé à ma vision. Lorsque j’étais allé là de l’autre côté et que j’avais vu tout mon peuple, j’avais entendu quelque chose hennir doucement, et là venait mon petit Prince (mon petit cheval de selle), et il a posé sa tête sur mon épaule. Je me suis dit : «Ouais! Un de ces quatre matins, moi aussi je vais descendre au Jourdain.» Et la vieille 270 que j’avais l’habitude de–est suspendue au mur. Je ne l’ai plus descendue depuis longtemps, depuis le dernier automne. «Ce petit cheval de selle que je chevauchais, Dieu l’attachera à mon char en ce matin-là, quand je descendrai à la rivière. Il se tiendra simplement là-bas sur l’autre rive du fleuve. Dieu l’enverra; je l’ai vu l’autre soir. Il sera attaché à mon char l’un de ces quatre matins. Je serai parti, montant à travers les nuées.

LE COMPTE A REBOURS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 09.09.62M

  1. Une fois, un Homme vint mourir pour nous autres, et Dieu Le ressuscita le troisième jour. Et cinq cents personnes se tenant là Le virent être enlevé dans les nuées, et Il fit entendre Sa Voix, disant : «Je reviendrai.» Un Ange vint après et dit : «Ce même Jésus qui a été enlevé, l’Astronaute en chef, reviendra de la même manière, dans le même type de bâtiment dans lequel Il est, un corps immortel.» Alléluia! Et nous aurons un corps comme Son propre corps glorieux, car nous Le verrons tel qu’Il est. Oh, alléluia! Il brisa tous les murs du son, toutes les barrières du raisonnement, et alla au-delà du raisonnement, Il alla au-delà de toute autre chose.

 

L’EDEN DE SATAN     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 29.08.65

  1. Dans Apocalypse 21, il a dit : « Et moi, Jean, je vis descendre du Ciel, d’auprès de Dieu, la Ville sainte, la Nouvelle Jérusalem. » La mer n’était plus; le premier ciel et la première terre avaient disparu.
  2. Le premier ciel, qu’est-ce que c’était ? C’était le Millénium. La première terre, qu’est-ce que c’était? C’était celle-ci. Elle sera renouvelée. Tout comme elle a été baptisée par Noé, aux jours de sa prédication; elle a été sanctifiée par Christ, qui a répandu Son Sang sur elle; et elle sera renouvelée (débarrassée de tous les microbes et de tout le reste), lors du renouvellement à la fin, par un baptême de Feu, qui tuera tout microbe, toute maladie, toute affection, toute souillure qui ait jamais existé sur terre. Elle explosera, une Nouvelle Terre paraîtra. «Puis je vis un Nouveau Ciel et une Nouvelle Terre. Le premier ciel et la première terre avaient disparu; et la mer n’était plus. Et moi, Jean, je vis descendre du Ciel, d’auprès de Dieu, la Ville sainte, la Nouvelle Jérusalem. »

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 02.10.57

  1. J’ai dit : «Je suis censé aller au Michigan cette semaine, Frère Bosworth.»
  2. Et il a dit : «Eh bien, ne traînez pas trop, Frère Branham, je n’en aurai plus pour longtemps. Je deviens de plus en plus faible.»
  3. Donc, pour moi, il était un si merveilleux ami que je ne peux m’empêcher d’y aller. Si donc je dois y aller par avion, je–je reviendrai par avion pour rentrer peut-être dimanche soir au plus tard; sinon, eh bien, il me faudra alors y aller en voiture, et cela me prendrait un peu plus de temps.
  4. Priez donc pour frère Bosworth. Priez que Dieu... et quand Il prendra le vieux patriarche, qu’Il envoie simplement un char de feu pour l’enlever. Voyez-vous ? Je l’aime, il a été comme un papa pour moi.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX 3     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 06.10.57

  1. Et après un instant, des Cieux descendirent un char de feu ainsi que des anges de feu, et des chevaux de feu, et Elie s’avança et alla dans la Gloire. Il n’a point goûté la mort; il a été enlevé. Il doit mourir.

 

 

L’EAU TOUJOURS PRESENTE DU ROCHER     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.07.61M

  1. Moïse, quand il était là au Jourdain, le Rocher était avec lui pendant tout le trajet. Et il se tenait là regardant vers un–un groupe de gens qui avait rétrogradé et qui s’était éloigné de Dieu. Son coeur soupirait pour eux. Et il regarda au-delà du Jourdain et se trouvait là au Jourdain, c’est du Jourdain spirituel que je parle. Et il se tenait là et la mort s’approchait de lui. Mais il regarda et là près de lui se trouvait le Rocher. Il est simplement monté sur le rocher, et les Anges sont venus et l’ont amené.

 

QUI EST CE MELCHISEDEK?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.02.65S

  1. Remarquez de nouveau, Melchisédek alla à la rencontre d’Abraham, avant qu’il arrive chez lui. Quel type magnifique nous avons ici : Melchisédek rencontrant Abraham après la bataille, avant que celui-ci arrive chez lui. Nous rencontrons Jésus dans les airs avant d’arriver chez nous! C’est vrai! 2 Thessaloniciens nous le dit, car nous Le rencontrerons dans les airs. C’est un magnifique type de Rebecca rencontrant Isaac dans le champ, dans la fraîcheur du jour. Nous Le rencontrons dans les airs; 2 Thessaloniciens nous le dit : «Car nous, les vivants, qui serons restés, nous ne devancerons pas (ou faire obstacle) ceux qui dorment; car la trompette de Dieu sonnera; les morts en Christ ressusciteront premièrement; nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux, à la rencontre du Seigneur dans les airs.» Tous ces types sont parfaits.

 

  1. C’est pourquoi, la théophanie… Si vous êtes mort et que vous soyez entré dans cette théophanie, qu’arrive-t-il? La théophanie vient sur la terre pour prendre le corps racheté. Et si vous êtes ici, dans l’air, vous prenez le corps pour rencontrer la théophanie (vous y êtes), et vous êtes enlevé pour aller à la rencontre du Seigneur dans les airs.

ISRAEL A LA MER ROUGE, 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 26.03.53

  1. Nous sommes maintenant enfants de Dieu. Hmm! Quand? Maintenant! Demain soir? Non, en cet instant même! Maintenant nous sommes enfants de Dieu! Maintenant nous sommes assis ensemble dans les lieux célestes. Maintenant, le Saint-Esprit est ici. Quand? Maintenant! Nous avons la Vie éternelle maintenant. «Aurez-vous la Vie éternelle lorsque vous mourrez, Frère Branham?» Je L’ai maintenant! Je La possède maintenant. Comment? Jésus-Christ l’a dit, c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR!

 

LA SEMENCE N’HERITE PAS AVEC LA BALLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 18.02.65

  1. Son identification particulière était de planer dans les cieux et d’observer de là-haut. Mais maintenant il est descendu et ne sait même pas lever les yeux. Sa pensée est centrée sur des lapins morts, sur ce qu’il peut trouver sur la route, une mouffette, un opossum ou quel-que chose que quelqu’un aura écrasé. Il n’est pas un aigle, mais quelque chose qui lui ressemble. Exactement comme l’église dont l’alimentation, à cause de l’instruction et ainsi de suite, est tributaire d’une nourriture morte il y a bien des années à travers Luther, Wesley et les pentecôtistes, révolue. Elle regarde en arrière vers des credos humains au lieu de voler dans les lieux célestes de la Parole où toutes choses sont possibles à ceux qui croient.

 

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

  1. Et quand nous sommes devenus... ou plutôt, nous... si nous sommes prédestinés sur cette base, si nous sommes prédestinés à être sur ce terrain (comme l’aiglon qui déambulait dans la basse-cour), si vous êtes prédestiné sur ce terrain-là, le Saint-Esprit est ici pour vous trouver, et quand Il vous trouve, vous reconnaissez Son appel. Ça vous fait reconnaître dans quelle heure vous vivez. Ça vous fait reconnaître quelles choses il vous appartient d’avoir. Vous êtes rapidement enlevés à Sa rencontre, et vous êtes maintenant assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ. Oh! quelle promesse! Quel merveilleux Père céleste Qui nous donne ces choses!

 

  1. Vous qui étiez morts dans le péché et dans les offenses, vous avez maintenant été ramenés à la vie pour être assis dans les lieux célestes avec Christ Jésus, festoyant de la manne d’en haut, voyant la main de Dieu se manifester et prouver la promesse pour aujourd’hui : «Ce qui arriva aux jours de Noé arrivera de même à la venue du Fils de l’homme.» Ils mangeaient, buvaient, se mariaient et donnaient en mariage

 

C’EST LE LEVER DU SOLEIL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.04.65M

  1. Elle les a changés; Elle les a vivifiés. Elle les a rendus différents. Dès lors, ils furent un peuple transformé. Cela les a vivifiés en les faisant passer de leur ancienne vie de poltrons à une vie semblable à celle du Lion de la tribu de Juda. Ils endurèrent certainement le martyre : on les cloua aux croix, on les crucifia la tête en bas, on les brûla, on les jeta dans les fosses aux lions. Ils n’étaient plus des poltrons. La mort ne pouvait pas du tout les vaincre. La Dynamique se trouvait dans la Mécanique. Oui, monsieur. Elle avait vivifié leurs corps mortels.

 

  1. Ecoutez maintenant. Voici autre chose pour prouver cela. Cela les avait vivifiés au point (vous savez quoi?) qu’Ils furent élevés dans les Lieux Célestes, et leurs corps mortels furent tellement vivifiés que leur langage changea. Seulement ce... cela vivifia leur langage. C’est ce que dit la Bible. C’est… Leurs corps mortels étant vivifiés, leur langage fut vivifié, leurs pensées furent vivifiées, leurs esprits furent vivifiés, leur vie fut vivifiée. Ils étaient complètement vivifiés. Ils essayèrent de parler, mais ils ne pouvaient plus parler un langage humain. Ils étaient tellement vivifiés dans la Présence de Dieu qu’ils parlèrent de nouvelles langues, un langage céleste! Oh! Quelle Puissance vivifiante!

 

LA VISION DE PATMOS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 04.12.60S

  1. La raison pour laquelle ils vendent ces vieux livres de rock and roll et ces images obscènes, vulgaires et les choses de ce genre, c’est parce que les gens ont en eux une nature qui désire ardemment de telles absurdités. C’est parce qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans leur coeur ; ils ne sont jamais entrés dans le repos avec Dieu et ne se sont jamais reposés de ces choses. Quand ils y entrent et reçoivent le Saint-Esprit, alors ils en ont fini avec le monde et les choses du monde.

 

  1. Dieu le transporta. Oh ! Je ne crois donc pas qu’il fût emporté comme Paul, jusqu’au troisième ciel, où il vit des choses. Très bien, le précieux Saint-Esprit l’a fait il y a quelques semaines, Il m’a laissé voir... En d’autres termes, j’avais peur de la mort, et le Saint-Esprit m’enleva et me montra ce que c’était. Vous avez entendu ce témoignage.

Alors lorsque je suis revenu, j’ai dit : « Alors, mort, où est ton aiguillon ? » Je fus transporté pour voir ce qu’il y avait au-delà du rideau... Il m’a permis de revenir vous dire que là, de l’autre côté, nous ne serons pas des fantômes, des esprits ; nous serons des hommes et des femmes, jeunes, ne mourant jamais, ne tombant jamais malades, juste au-delà de ce rideau. La mort ne peut rien faire d’autre que vous amener dans ce lieu.

 

LA VISION DE PATMOS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 04.12.60S

  1. Maintenant, Jean fut transporté en Esprit, de cette île de Patmos jusqu’au jour du Seigneur. Aujourd’hui, c’est le jour de l’homme, les hommes se battent, mais le jour du Seigneur viendra, où ces royaumes deviendront les royaumes de notre Seigneur et de Son Christ, ce sera alors le glorieux Millénium. Le jour du Seigneur, le jour de Sa Venue, de Son jugement, ce sera le jour du Seigneur.

 

DIEU AMENE SON EGLISE A LA PERFECTION     BINGHAMTON NY USA    Sam 04.12.54

  1. Ecoutez. Premièrement, quand vous… Tenez, quand vous sortez donc de cette ligne, comprenez bien ceci. C’est ici que vivent les mortels. Tout est obscurité et ténèbres. Et là, à l’intérieur, il y a de petites lumières qu’on place de temps en temps.

Ce sont là les chrétiens nés de nouveau de la Lumière. «Vous êtes–vous êtes une lumière placée sur la colline, une chandelle qui est placée dans une pièce et qui éclaire toute la pièce.» C’est ce qu’est un chrétien dans les ténèbres. Vous êtes censés briller là où il y a des ténèbres.

Remarquez maintenant. Le méchant ou l’incroyant est influencé d’en bas. Il y a une trinité de l’enfer comme il y a une trinité du Ciel. Ils sont influencés par les puissances du mal.

Remarquez. Premièrement…. Quand vous commencez à descendre dans ces régions inférieures, la première chose que vous voyez, c’est un domaine où se trouvent des gens qui ne sont pas sauvés. C’est vrai. C’est là que Jésus est allé et a prêché aux âmes qui étaient en prison et qui ne s’étaient pas repenties aux jours de la patience de Noé. Ensuite, il y a des démons. Et puis, c’est l’enfer lui-même. Le monde est influencé par ces puissances démoniaques, par cette trinité. Et les chrétiens aussi sont influencés par un Esprit, le Saint-Esprit.

 

  1. Premièrement, c’est le Saint-Esprit, qui est en Haut, pour les chrétiens. La dimension suivante, ce sont les Anges. Le ciel suivant, c’est Dieu, le Saint-Esprit, les anges et Dieu… Le Saint-Esprit se trouve après les Anges, Il descend pour racheter les pécheurs.

Eh bien, voici ce qu’a fait cette femme. Elle a seulement pénétré jusque dans la demeure de ces hommes morts. Un pécheur ne meurt pas, je veux dire, ne cesse pas d’exister quand il quitte cette vie. Il entre dans un endroit des chaînes, des ténèbres.

Et quand donc le chrétien meurt, après la mort de Jésus… Il est entré dans le paradis. Mais, quand Jésus est mort, Il a supprimé le paradis pour que l’homme entre dans la Présence de Dieu. Voyez ?

 

 



09/07/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 208 autres membres