AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

3 – 1 La ville d’Ephèse

APOCALYPSE 2:1-7

           1          Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept lampes d'or :

 

           2          Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ;

 

           3          Que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.

 

           4          Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.

 

           5          Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

 

           6          Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais aussi.

 

           7          Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

106    Le contexte de ce Livre était destiné aux sept églises d’Asie Mineure qui existaient alors. Il était destiné à ces sept églises. A cette époque, il y avait plus d’églises que ces sept-là, mais le caractère de chacune de ces églises correspondait au caractère de l’âge de l’église du même nom. Par exemple, Ephèse avait un certain trait de caractère. Smyrne, Pergame, et toutes les autres, chacune de ces églises avait en elle un trait de caractère qui réapparaîtrait dans les âges à venir.

 

107    Comment certains peuvent-ils constater l’application spirituelle des Écritures, et en dénier l’inspiration? Vos actions mêmes, vos motivations mêmes, les objectifs des gens, tout prouve que l’Écritures est inspirée. Voir comment Dieu met en application ces choses… Simplement ce que vous faites est ici un type de quelque chose.

 

AGE DE L'ÉGLISE D'ÉPHÈSE, L’ -  05.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

71       Donc, le premier âge de l’église commence, comme je l’ai dit, autour de 53, et se termine en 170.

           — La ville est Éphèse, l’une des trois grandes cités d’Asie; souvent appelée la troisième ville de la foi chrétienne (la première étant Jérusalem; la seconde Antioche; et la troisième Éphèse).

           — C’était une très grande cité de commerce et d’artisanat.

           — Le gouvernement était romain.

           — On parlait le grec. Les historiens croient que Jean, Marie, Pierre, André et Philippe y furent tous enterrés. Éphèse était connue pour sa beauté.

 

AGE DE L'ÉGLISE D'ÉPHÈSE, L’ -  05.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

72       Le christianisme à Éphèse se trouvait là où vivaient les Juifs. Et il fut fondé vers 53 ou 55. Il y fut implanté par l’apôtre Paul. Plus tard, Paul passa trois ans à Éphèse. L’enseignement de Paul eut une grande influence sur les croyants d’Éphèse. Ensuite, Timothée fut le premier évêque de l’église d’Éphèse. Paul écrivit à l’église d’Éphèse. C’était une grande église du temps de Paul.

 

73       Éphèse signifie… le nom même d’Éphèse veut dire “laisser-aller, relâche, rétrograde”. Elle est appelée par Dieu “l’église rétrograde”. Tout d’abord, Dieu reconnaît leurs oeuvres, leur travail et leur persévérance. Mais Dieu leur reproche leur manière de vivre, le fait d’avoir abandonné leur premier amour (ou de rétrograder), et de ne plus porter la Lumière. Éphèse n’était pas une église séduite; elle a failli elle-même en ne persévérant pas dans l’Amour parfait.

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.3  PAGE.73

{77-1}  †   Le nom d’Éphèse lui-même a un sens composé étonnant : “viser” et “relâcher”. Les aspirations élevées de cet âge, qui avait débuté avec la plénitude de l’Esprit, la “profondeur de Dieu” par laquelle ils visaient la vocation céleste de Dieu, commençaient à céder la place à une attitude moins vigilante. C’est avec moins d’ardeur qu’auparavant qu’on suivait Jésus-Christ; ce qui présageait que, dans les âges suivants, le véhicule physique appelé l’Église allait sombrer dans l’horreur de la “profondeur de Satan”. Elle s’était relâchée et commençait à dériver. Déjà, cet âge rétrogradait. Il avait abandonné son premier amour. La minuscule semence plantée dans cet Âge d’Éphèse allait finir par se développer, dans l’esprit de l’erreur, au point que tous les oiseaux impurs de l’air feraient de ses branches leur repaire. Cette petite pousse semblerait, aux yeux de la Nouvelle Ève (la Nouvelle Église), si inoffensive d’après le raisonnement humain que cette nouvelle Ève se laisserait séduire par Satan. L’Âge d’Éphèse lui avait offert le meilleur de Dieu, et elle avait tenu bon pendant un moment, mais ensuite elle s’est relâchée et, dans ce moment d’inattention, Satan a planté la semence de la ruine totale.

 

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.3  PAGE.73

LA VILLE D’ÉPHÈSE

{76-3}  †   La ville d’Éphèse était l’une des trois plus grandes villes d’Asie. On avait coutume de l’appeler “la troisième ville de la foi chrétienne”, la première étant Jérusalem et la seconde Antioche. C’était une ville très riche. Elle était gouvernée par les Romains, mais la langue qu’on y parlait était le grec. Les historiens croient que Jean, Marie, Pierre, André et Philippe ont tous été enterrés dans cette belle ville. Paul, qui avait fondé la vraie foi dans cette ville, n’y est resté pasteur que pendant environ trois ans. Cependant, quand il n’était pas auprès du troupeau, il pensait continuellement à eux en prière. Timothée fut le premier évêque d’Éphèse.

 

 I Timothée 1.1-3 :

“Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et du Seigneur Jésus-Christ notre espérance, à Timothée, mon enfant légitime en la foi : Que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur! Je te rappelle l’exhortation que je t’adressai à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t’engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d’autres doctrines.”

 

 

{77-2}  †   Même la religion d’Éphèse est un type parfait de ce premier âge de l’Église, et elle donne le ton pour les âges à venir. En premier lieu, le magnifique temple de Diane, qu’on avait mis tant d’années à bâtir, renfermait dans ses enceintes sacrées une statue de Diane des plus ternes et banales. Cette statue était tout à fait différente de celles qu’on trouvait dans les autres temples dédiés à cette divinité. Elle était constituée d’une figure féminine informe dont la partie inférieure se fondait dans le bloc de bois duquel elle était taillée. Ses deux bras n’étaient rien d’autre que deux barres de fer. Comme ceci représente parfaitement l’esprit de l’antichrist qui a été relâché dans le premier âge! Il avait été relâché parmi les gens, mais il ne revêtait pas une forme qui aurait pu les alarmer. Pourtant, les deux barres de fer qui constituaient les bras montraient que son intention était d’écraser l’oeuvre de Dieu par le biais de ses incursions. Et personne ne semblait le remarquer, ni lui, ni ce qu’il faisait. Mais un jour, ils allaient le remarquer, quand il allait utiliser ces bras de fer pour faire de ses “oeuvres” une “doctrine”, doctrine qui allait devenir la loi d’un empire.

 

 



18/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres