AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

2 – 1 Jean à Patmos

2 – 1 Jean à Patmos

L’ILE DE PATMOS

 

Exposé des sept âges de l’église page 41

 

 

Apocalypse 1.9 : “Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus-Christ, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la Parole de Dieu, et du témoignage de Jésus.”

 

     Cette série de visions de la Révélation de la Personne de Jésus-Christ a été donnée à Jean pendant qu’il était en exil sur l’île de Patmos. Cette petite île se trouve dans la mer Égée, à 30 milles [50 kilomètres--N.D.T.] des côtes de l’Asie Mineure. Rocailleuse et infestée de serpents, de lézards et de scorpions, l’île n’avait pas grande valeur commerciale; c’est pourquoi l’Empire romain en avait fait un bagne où l’on reléguait les pires criminels, les prisonniers politiques, etc.

 

     Vous remarquerez que c’est comme un frère dans les tribulations que Jean s’adresse aux chrétiens. En effet, c’était l’époque où l’Église primitive subissait de terribles persécutions. Non seulement leur religion était “mal vue partout”, mais les gens eux-mêmes étaient emprisonnés et mis à mort. Jean, comme d’innombrables autres chrétiens, avait alors été emprisonné à cause de la Parole de Dieu et du témoignage de Jésus-Christ. Après son arrestation, on avait en vain essayé de le mettre à mort en le mettant pendant vingt-quatre heures dans de l’huile bouillante. Exaspérés et incapables d’arriver à leur fin, les responsables officiels l’avaient alors accusé de sorcellerie et condamné à séjourner à Patmos. Cependant, Dieu était avec lui, et il put quitter l’île pour retourner à Éphèse où il continua son oeuvre de pasteur jusqu’à sa mort.

 

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb073303

80      Quelles étaient les conditions en ce temps-là? Où et comment était cette île? L’histoire nous indique qu’elle était connue comme une île rocheuse remplie de serpents, de scorpions, de lézards, etc; elle a une circonférence de 50 km, et est très rocheuse. Du temps de Jean, elle servait de bagne comme Alcatraz. C’était un endroit où l’empire romain exilait les criminels, ceux qu’on ne pouvait pas garder en prison; on les mettait sur cette île pour mourir, et on les laissait là jusqu’à ce qu’ils meurent.

 

 

L’AN 95 A L’AN 96

 

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb073301

78      Maintenant, nous arrivons à l’île de Patmos pour commencer au verset 9. Disons d’abord ceci: nous intitulerons cette prédication: La Vision de Patmos. Cela s’est passé entre 95 et 96 de notre ère, dans l’île de Patmos. Elle se trouve à environ 50 km de la côte d’Asie Mineure, à l’ouest, en face de la ville d’Ephèse, dans la mer Egée qui borde la Méditerranée. Voilà où cela se trouve.

 

80      Quelles étaient les conditions en ce temps-là? Où et comment était cette île? L’histoire nous indique qu’elle était connue comme une île rocheuse remplie de serpents, de scorpions, de lézards, etc; elle a une circonférence de 50 km, et est très rocheuse. Du temps de Jean, elle servait de bagne comme Alcatraz. C’était un endroit où l’empire romain exilait les criminels, ceux qu’on ne pouvait pas garder en prison; on les mettait sur cette île pour mourir, et on les laissait là jusqu’à ce qu’ils meurent.

 

le seul qui soit mort de mort naturelle

 

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb073306

83      Ils avaient mis là ce saint apôtre, Jean, le dernier des disciples, le seul qui soit mort de mort naturelle. Jean, avant d’aller dans l’île, fut accusé de sorcellerie, et ils le firent bouillir dans une cuve d’huile pendant 24 heures sans réussir à le brûler. Vous ne pouvez pas faire sortir le Saint-Esprit en faisant bouillir quelqu’un, parce que c’est Dieu Lui-même! Ils l’ont fait bouillir pendant 24 heures dans une cuve d’huile, sans lui faire aucun mal. Et les Romains expliquèrent cela en disant qu’il était sorcier et qu’il avait ensorcelé l’huile. Ce que la pensée charnelle peut imaginer! Lorsqu’on nous appelle lecteurs de pensées, diseurs de bonne aventure, et Béelzébul, voyez-vous d’où vient cet esprit? Mais voyez-vous aussi d’où vient le véritable Esprit? Il a Lui aussi subsisté au travers des âges de l’église! Vous comprenez? Plongé pendant vingt-quatre heures dans de l’huile bouillante, et sans que cela ne lui fasse aucun mal! Oh, Dieu avait établi Ses garnisons en lui par Son Saint-Esprit! Son oeuvre n’était pas terminée!

 

APOCALYPSE CHAPITRE 5 #1 (LE SERPENT ÉCRASÉ) -  11.06.1961 JEFFERSONVILLE, INDIANA, USA bb079033

61      Bien, nous voyons qu'il fut enlevé dans les cieux et qu'il vit tout ce qui arriverait depuis ce temps-là jusqu'à la venue du Seigneur, comme s'il avait été présent et avait assisté à l'accomplissement de tout cela. Jean lui-même ne vécut point... Il vécut jusqu'à quatre-vingt-dix ans et quelques, puis mourut d'une - une mort naturelle (le seul parmi les apôtres) après son retour d'exil, de l'île de Patmos.

 

ARRETE A CAUSE DE LA BIBLE

CINQUIÈME SCEAU, LE -  22.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb089599

133    Et puis, après lui, c’est saint Jean qui a vécu le plus longtemps. Et quand saint Jean, avec l’onction du Saint-Esprit sur lui, essayait de rassembler tous les écrits sacrés pour en faire la Bible, il s’est fait attraper par l’Empire romain, et ils l’ont exilé dans l’île de Patmos. Il était là, dans l’île de Patmos, à cause de la Parole de Dieu. C’est Polycarpe qui l’a aidé à la traduire.

 

134    L’autre jour, j’ai lu la lettre que Marie elle-même a écrite à Polycarpe. Et elle le réprimandait… elle ne le réprimandait pas, mais elle le louait de ce qu’il était un homme courageux, un homme qui avait pu enseigner et accepter l’enseignement de Jésus-Christ, Celui à qui elle avait donné naissance, et qui venait de Dieu. Le petit mot que Marie, de sa propre main, avait écrit à Polycarpe.

 

135    Polycarpe a été donné en pâture aux lions, vous savez. Non, il a été brûlé. Il—il était trop tard pour qu’ils lâchent un lion dans l’arène, alors ils ont démoli une salle de bains, une vieille maison de bains, là, et ils l’ont mis dans—dans—dans l’arène et—et l’ont brûlé.

 

136    Comme il se rendait dans l’arène, il marchait, la tête baissée. Et le centenier romain lui a dit: “Tu es un vieillard de bonne réputation. Pourquoi ne pas désavouer cette chose-là?”

 

137    Il gardait les yeux fixés au Ciel. Et une Voix s’est fait entendre de quelque part. Ils ne comprenaient pas d’où Elle sortait. Elle a dit: “Polycarpe, ne crains pas. Je suis avec toi.” Oui. Pourquoi? Il était fidèle à cette Parole.

 

138    Quand ils ont commencé à empiler les planches sur lui, pour le brûler, une musique Céleste est descendue. Et—et les Anges, en chœur, quelque part, chantaient des hymnes. Il n’a même pas sourcillé devant les moqueurs.

 

139    Voilà des hommes courageux. Voilà des hommes qui ne se laissent pas ébranler. Les martyrs, tout au long des âges, ils ont enduré des souffrances atroces. Mais qu’est-ce qu’ils étaient? Ils étaient sous l’inspiration, l’Esprit de Dieu, la puissance. Je…

 

PREMIER SCEAU, LE -  18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb087998

49      Il était sur l’île de Patmos, parce qu’il essayait de mettre la Parole de Dieu sous forme de livre, et il avait été exilé là par le gouvernement de Rome. Et il était sur l’île au Jour du Seigneur. Et il a entendu derrière lui une Voix de grandes eaux, il s’est retourné pour regarder, et il a vu Sept Chandeliers d’Or. Et, au milieu d’eux, se tenait le Fils de Dieu. Bien.



18/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres