AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

3.5 La récompense promise aux vainqueurs d'Ephèse

APOCALYPSE 2:7

           7          Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

 

64-0802   LA.DEMEURE.FUTURE_ JEFF.IN  V-5.N-5  DIMANCHE_  

428    Maintenant souvenez-vous, là, Il ne parle pas aux Juifs. Ça, c’est l’Église, ceux des nations.

Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

 

429  †            “Seulement les vainqueurs, ceux qui auront vaincu la bête, vaincu sa marque,” c’est-à-dire le catholicisme, le protestantisme, le système des dénominations, “qui auront vaincu la bête, sa marque, la lettre de son nom.” “Il aura droit à l’Arbre de Vie, à entrer par les portes où rien de souillé ne pourra jamais entrer.” Voyez? Pensez-y. Maintenant, un instant, là, comme on continue juste un petit peu plus loin. L’Arbre de Vie sera réservé aux vainqueurs.

 

JE RESTAURERAI     OWENSBORO KY USA    Mar 10.11.53

  1. Eh bien, je crois que l’Ange gardait l’Arbre de Vie. Et cet Arbre de Vie était Christ, bien sûr. L’arbre de la mort était la femme. A travers la naissance par la femme, nous mourons tous. A travers la naissance par Christ nous vivons tous. C’est aussi simple que ça. Mais il y avait ce… Eh bien, j’ai mon opinion de ce que fut le péché et de ce que fut le premier péché. Et, si je vous le dis, vous serez en désaccord avec moi, alors je garde simplement cela pour moi-même.

 

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.07.63

  1. Et Il est l’unique Arbre dont on puisse manger afin de vivre pour toujours. Sa Parole est Vie. Et c’était alors cela la Parole, la Parole de Dieu qu’Ève a rejetée dans le jardin d’Eden; alors voici Christ, la Parole rendue manifeste. 

 

ALLUMEZ  LA  LUMIERE     PHOENIX AZ USA    Sam 25.01.64

  1. C’est un Arbre-Epouse. Jésus était l’Epouse, Il était un Arbre. Ils L’ont coupé. Il était l’Arbre de Vie qui était dans le jardin d’Eden. Ils L’ont coupé et L’ont suspendu à un bois romain pour se moquer de Lui. Qu’a-t-Il fait? Dieu L’a ressuscité d’entre les morts le troisième jour. Et aujourd’hui, il y a un Arbre-Epouse; Il a commencé très loin au commencement, il y a longtemps au jour de la Pentecôte.

 

IL Y A ICI UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIÈRE - M29.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

96       C’est très bien de savoir désintégrer un atome, mais j’aurais mieux aimé qu’on n’eût jamais découvert cela. Pourtant il devrait en être ainsi. Il fallait que soient ouverts ces grands trous dans la terre pour que la lave sorte et régénère ce monde afin de faire une nouvelle terre où le juste marche sur la poussière des méchants et où le péché sera oublié. Tout a une façon de se renouveler. En prenant l’Arbre de la connaissance au lieu de l’arbre de la vie, l’homme, qui avait reçu le pouvoir de vivre sur cette terre par sa propre sagesse, détruira la terre que Dieu lui avait donnée pour y vivre. Mais ceux qui ont encore part à l’Arbre de Vie iront dans les nouveaux cieux et sur la nouvelle terre où il n’y aura plus ni maladie ni mort. De la lumière, de la lumière, Seigneur! Envoie-nous La Lumière!

 

ORDINATION - E04.11.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

4         Je crois que la Bible dit: «Heureux celui qui observe Ses commandements, afin d’avoir droit d’entrer dans l’Arbre de Vie, car, d’entrer dans la Ville, la Ville Sainte, car dehors les chiens, les impudiques, et ainsi de suite, qui seront jetés dehors.»

 

 

 

AGE DE L'ÉGLISE D'ÉPHÈSE, L’ -  05.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

74       Résumé des fruits d’Éphèse: un manque d’amour qui conduit à l’apostasie. Les promesses: le Paradis est promis à celui qui vaincra, aux saints dans l’âge de l’église d’Éphèse; il aura part à l’Arbre de Vie.

 

75       Voici quelque chose de beau: l’Arbre de Vie est mentionné trois fois dans la Genèse, et trois fois dans l’Apocalypse. La première fois qu’il est mentionné dans la Genèse, c’est au jardin d’Eden; Christ est cet Arbre. Les trois fois ou cet Arbre est mentionné dans l’Apocalypse, il s’agit de Christ dans le Paradis. Oh, quelle riche nourriture! Le Seigneur bénit!

 

 

AGE DE L'ÉGLISE D'ÉPHÈSE, L’ -  05.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

253    Le Pain de Vie venait de l’Arbre de Vie, dont ils mangeaient dans le Jardin d’Eden. Il était l’Arbre de Vie. Mais, si l’Arbre de Vie est une Personne, alors l’arbre de la connaissance est aussi une personne. Dites maintenant que le serpent n’avait pas de Semence! Si la Vie est venue par l’Homme, la mort est venue par la femme. Oui, elle était l’arbre de mort.

 

 

FILS DE DIEU MANIFESTÉS, LES -  18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

133    Dieu, par la grâce de Son élection, vous a appelés. Dieu, par la grâce de Son élection, vous a sanctifiés. Dieu, par la grâce de Son élection et par Sa puissance, vous a baptisés et vous a fait entrer dans ce pays de Repos. Ceux qui sont entrés dans ce Repos ont cessé de s’égarer. Ils se reposent de leurs œuvres, comme Dieu s’est reposé des Siennes. Ils ont une joie ineffable et glorieuse! L’Arbre de Vie fleurit en eux. Ils sont patients, doux, ils ont de la bénignité, une foi formée par la patience, la foi, la douceur, la bonté, et ainsi de suite. L’Arbre de Vie fleurit en eux, parce que leur espérance est ancrée en Jésus-Christ, avec le témoignage du Saint-Esprit, qui rend témoignage par les signes et les prodiges qui accompagnent les croyants.

 



18/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres