1 – 3 Rois et Sacrificateurs
des sacrifices spirituels
TROUVERAI-JE
35 Nos corps soupirent, attendant l’héritage. Et nous sommes maintenant Ses enfants, héritiers du Royaume. Oh là là! Rois et sacrificateurs de Dieu, offrant des sacrifices spirituels. Que fait un sacrificateur? — Il offre un sacrifice. Qu’est-ce qu’un sacrifice spirituel? — C’est ce que font ces fils et ces filles, qui sont rois et sacrificateurs, n’ayant pas la pleine possession cependant, mais ils offrent des sacrifices, offrant à Dieu des sacrifices spirituels, les fruits de nos lèvres Lui donnant la louange. Amen! Les fruits de nos lèvres. Vous dites: «Frère Branham, je ne suis pas porté à Le louer.» C’est le temps de faire un sacrifice. Louez_Le de toute façon. Rois et sacrificateurs, fils et filles offrant un sacrifice spirituel, les fruits de nos lèvres qui confessent Son Nom.
LÀ OÙ, JE PENSE, LES PENTECÔTISTES ONT FAILLI - 11.11.1955 SAN FERNANDO, CA, USA
99 Fais de ces dames-ci, Seigneur, des femmes exemplaires dans les quartiers où elles vivent. Fais de ces hommes des lumières ointes, Seigneur. Accorde-le, Père. Et dans ce même groupe se tiennent des jeunes gens. Ô Dieu, pose Tes mains sur eux pour le ministère; donne-leur un appel. Puissent-ils mener une vie telle que Tu les sépareras des gens et les mettras à part pour les adopter dans Ta famille, Père. Et oins-les comme des rois et des sacrificateurs pour diriger dans Ton Royaume. Donne-leur des ministères et d'autres choses à faire pour amener les autres à Christ. Accorde-le, Seigneur, pendant qu'ils se tiennent ici, humblement inclinés.
MESSIE, LE - 17.01.1961 SHREVEPORT, LA, USA
49 Les mêmes choses qu'Il a faites sont dans Son Église. La même puissance qu'Il avait est dans Son Église. Et Son Église devient Son domaine et Il est Roi sur ce domaine. Et nous sommes rois et sacrificateurs offrant des sacrifices spirituels à Dieu, le fruit de nos lèvres, donnant gloire à Son Nom. Amen! Oh! là! Oh! là! Vous y êtes. Des messiettes. Des messiettes. De petits messies. De petits oints. Oints depuis quoi? Depuis le Principal. Oints depuis le Grand.
des oints pour Dieu
MESSIE, LE - 17.01.1961 SHREVEPORT, LA, USA
29 Je crois que Jésus répondait à la description qui avait été faite, dans chacune des promesses de Jéhovah au sujet de la venue du Roi et du Messie. Peu importe quel est le nombre de ceux qui croient qu'Il échoua dans Son oeuvre, Il est néanmoins Roi. Il est Roi maintenant, Il est Roi des saints. L'Apocalypse le dit. «Toi, Roi des saints.» Il a un royaume. N'être-vous pas contents, ce soir, d'appartenir à cet Empire? à l'Empire du Oint? Non seulement cela, mais Il nous a faits rois et sacrificateurs pour Dieu, des oints pour Dieu.
des messiettes
MESSIE, LE - 17.01.1961 SHREVEPORT, LA, USA
48 Oh! je l'aime pour Sa bonté. Maintenant c'est vrai. Dieu a appelé des messies. Dieu nous a appelés et nous devenons rois et sacrificateurs pour Dieu. De même que Jésus était le Souverain Sacrificateur de Dieu, de même nous devenons des sacrificateurs inférieurs. La plénitude de Dieu demeurait en Jésus pour faire briller l'expression de Dieu au monde, car Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même. Et de même que Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même, ainsi Dieu vient dans Son Église et oint pour Lui des messiettes. Oh! la la! Comprenez-vous cela?
Roi pour délivrer, sacrificateurs pour servir
MESSIE, LE - 17.01.1961 SHREVEPORT, LA, USA
58 Or, s'Il fut appelé le Messie, ce qu'Il était, parce qu'Il était oint par ce Saint-Esprit, n'importe quelle église qui est ointe du même Saint-Esprit est une messiette, un dieu plus petit. Et un jour lorsque ce corps sera ressuscité... j'espère qu'avant ce moment-là, Dieu pourra trouver des gens qui manifesteront Sa puissance dans toute l'ampleur attendue.
59 Le Messie, l'Oint, un Roi pour délivrer, un Roi, vous êtes rois et sacrificateurs; rois: pour faire entrer, sacrificateurs: pour servir. Un Messie. Ses signes devaient suivre dans tous les âges pour réfléchir Sa lumière, Sa présence dans Son royaume, Son peuple.
les sacrifices de nos levres
PUISSANCE DE
46 Qu’est-ce que Dieu montrait là? La même chose qu’Il a dite à Moïse. En d’autres termes: «Cette manne de Saint-Esprit qui a commencé à tomber le jour de
Maintenant remarquez, c’était pour quiconque était sacrificateur dans l’Ancien Testament. Dans le Nouveau Testament, tout celui qui devient un chrétien né de nouveau devient un sacrificateur de Dieu. Et nous sommes sacrificateurs et rois. Un sacrificateur doit offrir les sacrifices. Et nous offrons à Dieu les sacrifices de nos lèvres, rendant gloire à Son Nom. Vous dites: «Je n’en ai pas envie.» Faites-le quand même. C’est un sacrifice. Alléluia! Vous dites: «Je me sens trop fatigué.» Le diable vous dira cela jusqu’à ce qu’il vous amènera au séjour des morts. C’est vrai. Vous devez offrir un sacrifice spirituel: les fruits de nos lèvres qui rendent gloire à Son Nom, des sacrificateurs et des rois pour Dieu.
A découvrir aussi
- 2 – 3 La voix semblable à la trompette
- 3.5 La récompense promise aux vainqueurs d'Ephèse
- 1.1 Le Messager de Smyrne
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 208 autres membres