AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

4.2 La ville de Smyrne

APOCALYPSE 2:8-11

           8          Écris à l'ange de l'Église de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie :

           9          Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

           10       Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

           11       Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

 

 

Smyrne : myrrhe. Cette ville, datant de la plus haute antiquité, s’élevait sur la côte occidentale de l’Asie Mineure. Les Grecs d’Éolie s’en emparèrent. Les Ioniens finirent par admettre Smyrne dans leur confédération. Vers 580 avant Jésus-Christ, Allyate, roi de Lydie, la détruisit. La ville fut en ruines durant environ 200 ans. Alexandre le Grand traça le plan de reconstruction, qu’exécutèrent ses successeurs immédiats sur un autre emplacement. La nouvelle Smyrne devint une grande cité commerciale, dont l’importance se maintint à l’époque romaine. La ville devint une partie de la province d’Asie, que les Romains annexèrent en 133 avant Jésus-Christ, et organisèrent de 129 à 126.

 

 

AGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE, L’ -  06.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

25    Smyrne était une ville de commerce, un débouché vers la Lydie et l’ouest. C’était la troisième ville d’Asie Mineure, une grande cité portuaire; elle était célèbre pour sa richesse, ses temples, ses constructions, ses écoles, sa médecine, et sa science. Des Juifs vivaient à Smyrne et y apportaient l’Évangile. Polycarpe fut le premier évêque de Smyrne. Lui, et d’autres fidèles serviteurs, établirent une foi profonde en Dieu dans les croyants de Smyrne. Les pères de l’église primitive exhortaient les gens de Smyrne à marcher dans la Vérité. Le nom de l’église de cet âge était Smyrne. Smyrne signifie amertume; ce mot vient de myrrhe. Ce nom nous rappelle la mort, parce qu’ils étaient en train de mourir.

 

{SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.4  PAGE.107 -108

{113-1}  †   Le mot “Smyrne”, qui veut dire “amer”, est dérivé du mot “myrrhe”. La myrrhe était utilisée pour embaumer les morts. Le nom de cet âge a donc deux significations. C’était un âge amer, rempli de mort. Les deux vignes qui se trouvent dans l’Église s’écartaient de plus en plus l’une de l’autre, et la fausse vigne manifestait de plus en plus d’amertume envers la vraie vigne. La mort n’était pas seulement la semence de la fausse vigne, mais même dans la vraie vigne, la paralysie et l’impuissance s’infiltraient, parce qu’ils s’étaient déjà écartés de la vérité pure des premières années qui avaient suivi la Pentecôte. Or, aucun véritable croyant n’est plus fort et n’a une santé et une vie spirituelles meilleures que sa connaissance et son adhésion à la pure Parole de Dieu. Nous en voyons de multiples exemples dans l’Ancien Testament. L’organisation se développait rapidement, ce qui confirmait et multipliait la mort des membres, car on déposait la conduite du Saint-Esprit et on remplaçait la Parole par des credos, des dogmes et des rites fabriqués par l’homme.

 

{SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.4  PAGE.107 -108

{113-3}  †   Il y avait dans cette ville deux temples célèbres. L’un était le temple érigé pour le culte de Zeus, et l’autre était élevé à Cybèle. Ces deux temples étaient reliés par la plus belle route de l’antiquité : la Voie Dorée. Pour moi, ceci représente la suite du développement du paganisme qui avait déjà commencé dans le premier âge, mais dont l’existence n’était connue qu’à Rome. L’union des deux temples d’un dieu et d’une déesse est la semence de la mariolâtrie, qui consiste à appeler Marie la mère de Dieu et à lui conférer un honneur, des titres et des pouvoirs qui la rendent égale à Jésus-Christ. La Voie Dorée qui les relie illustre la cupidité qui a poussé les organisateurs nicolaïtes à unir l’Église et l’État, parce qu’ils savaient combien ils pourraient en retirer de richesse et de puissance. Comme l’Âge d’Éphèse n’avait été que le semis du tragique Âge de Pergame qui allait venir plus tard, cet Âge de Smyrne était la pluie, le soleil et les éléments nutritifs qui ont alimenté la vile corruption qui allait plonger l’Église dans l’idolâtrie, qui est une fornication spirituelle, ce dont l’Église n’allait jamais se remettre. La mort l’avait pénétrée des racines jusqu’aux branches, et ceux qui participaient à l’Église participaient à l’amertume et à la mort.

Cet âge a duré de 170 à 312 ap. J.-C.

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

278 Mais quand vint le Concile de Nicée, il leur fallut trois dieux. Ils ont renversé Jupiter et élevé Pierre. Ils ont renversé Vénus et élevé Marie. Ils avaient toutes sortes de dieux, toutes sortes de saints, et tout le reste. Ils firent un baptême trinitaire et le donnèrent en nourriture aux Protestants! Et aujourd’hui encore, ils avalent cela.

 

I TIMOTHÉE 2:5

           5          Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

 



18/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 208 autres membres