LA GRANDE TRIBULATION
Apocalypse 13.5
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
QUESTIONS ET REPONSES JEFFERSONVILLE IN USA Dim 27.05.62
- Quand je vois apparaître un homme, je me dis : «Ça doit être lui. Tel homme devient célèbre; observez-le; les églises suivent.» Que fait-il? Il est à des milliers de kilomètres de la Bible. Que fait-il? Il erre et se donne des airs, puis il sombre. Voyez-vous? «Ayant l’apparence de la piété mais reniant ce qui en fait la force, reniant la foi.» Ils ne croient pas la Bible, ils disent qu’ils s’en tiennent aux credos, aux dénominations, ils engendrent des enfants dénominationnels; cela doit déchoir. Le voilà qui retourne carrément en arrière.
- Où se trouve celui qui va semer cette semence pour l’Eglise du temps de la fin? Où se trouve cette Semence mûre, cet Elie promis? Et immédiatement après son temps, la grande Tribulation surviendra et brûlera la terre.
- Et ensuite, au retour de l’Eglise et de l’Epouse, l’Epouse et Christ marcheront sur leur cendre, dans le Millénium, quand la terre aura été purifiée par le feu, et alors, ils régneront. Et les païens qui n’ont jamais entendu l’Evangile ressusciteront à ce moment-là, et les fils de Dieu seront manifestés. S’il doit régner, il doit avoir quelque chose sur quoi régner; il doit avoir un domaine. «Ils gouvernaient et régnaient avec Christ», et Christ paissait les nations avec une verge de fer. Alors l’Evangile... Alors les fils de Dieu manifestés marcheront sur la cendre avec la même autorité qu’Il avait quand Il était ici (voyez); c’est lors de ce règne qu’il y aura le Millénium (voyez?).
LE QUATRIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Jeu 21.03.63
- Ecoutez bien le verset suivant :
...je vais la jeter sur un lit (c’est l’enfer), et envoyer de grandes tribulations à ceux qui commettent adultère avec elle... (C’est-à-dire qu’ils iront dans la grande tribulation ; ça, ce n’est donc pas l’église.), à moins qu’ils ne se repentent de leurs oeuvres.
- Maintenant, faites attention, ici :
Je ferai mourir de mort ses enfants (ses prostituées–la mort spirituelle)...
EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE. LA RÉVÉLATION DE JÉSUS-CHRIST. PAGE 40
40-2 Mais où sera l’Église des nations, pendant que Jésus Se fera connaître à Ses frères? Rappelez-vous que l’épouse de Joseph, avec les deux enfants, était dans le palais, car Joseph avait ordonné: «Que tout le monde me quitte; faites-les tous sortir de devant moi. » Ainsi, l’Épouse des nations était cachée dans le palais de Joseph. Où l’Église des nations s’en ira-t-elle dans l’enlèvement? Dans le palais. L’Épouse sera enlevée de la terre. Avant la grande tribulation, elle sera enlevée à la rencontre du Seigneur dans les airs. Pendant trois ans et demi, alors que la colère de la vengeance de Dieu se répandra, elle sera au glorieux Souper des Noces de l’Agneau. Ensuite. Il reviendra Se faire connaître à Ses frères, en laissant Son Épouse dans «la maison de Son Père». À cet instant, l’alliance anti-Christ que les Juifs auront conclue avec Rome sera brisée, Rome et ses alliés enverront alors leurs troupes détruire les Juifs qui craignent Dieu et qui observent la Parole. Mais, comme ils s’en prendront à la ville pour la détruire, un signe apparaîtra dans les cieux de la venue du Fils de l’homme avec Ses puissantes armées pour détruire ceux qui détruisent la terre. L’ennemi repoussé, Jésus viendra alors Se présenter aux 144000. Ayant vu Sa puissante oeuvre de salut, ils connaîtront Sa puissance. Mais, en voyant Ses blessures, sachant qu’ils L’avaient rejeté jusqu’alors, ils crieront, accablés de terreur et de crainte, tout comme l’ont fait jadis leurs frères devant Joseph, remplis de la crainte d’être tués. Mais, comme disait Joseph: «Ne soyez pas fâchés. Tout va bien. Dieu était là-dedans. Il l’a fait pour sauver la vie. » C’est de même que Jésus leur exprimera paix et amour.
EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE. L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE. PAGE 157
157-2 Dans l’âge d’Éphèse, dans cet âge-ci, et dans chaque âge que nous étudierons, nous verrons que c’est vrai. Et dans le dernier âge, qui est notre âge à nous, nous verrons la Parole être occultée, l’apostasie complète qui se termine dans la grande tribulation.
233-2 Quelle punition la prostituée et ses enfants devront-elles subir? Eh bien, il y aura deux punitions. Premièrement, Il dit: «Je la jetterai sur un lit ». Selon la dernière partie du verset 22, ce sera un lit de tribulation, de grande tribulation. C’est exactement ce que dit Jésus dans Matthieu 25.1–13. Il y avait dix vierges; cinq folles et cinq sages. Les cinq vierges sages avaient de l’huile (le Saint-Esprit), alors que les cinq vierges folles n’en avaient pas. Lorsque retentit le cri: «Voici l’Époux! », les cinq vierges folles ont dû courir chercher de l’huile, alors que les cinq vierges sages entrèrent dans la salle des noces. Les cinq qui étaient restées dehors ont été laissées pour la grande tribulation. C’est ce qui arrivera à tous ceux qui ne monteront pas dans l’enlèvement. C’est ce qui arrivera à la prostituée et à ses filles. Deuxièmement, il est dit qu’Il les fera mourir de mort, ou si l’on traduit littéralement, « qu’ils soient mis à mort par la mort. » Cette expression est étrange. Nous dirions: «Qu’un tel homme soit mis à mort par pendaison, ou par électrocution, ou par un autre moyen ». Mais il est dit: « Qu’ils soient mis à mort par la mort». C’est la mort elle-même qui est la cause de leur mort. Je voudrais que vous compreniez ceci clairement; aussi vais-je reprendre notre illustration de la fille de Jézabel, entrant par mariage dans la maison de Juda, y introduisant ainsi l’idolâtrie, ce qui a fait que Dieu livre Juda à la mort. C’est aussi ce qu’a fait Balaam. Donc, voici Jézabel avec son paganisme. Là-bas, Juda rend à Dieu un culte agréé, et vit selon la Parole.
EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE. L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE SARDES. PAGE 270
270-2 Apocalypse 7.4–8: « Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de TOUTES les tribus des fils d’Israël: de la tribu de Juda douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; de la tribu d’Aser, douze mille; de la tribu de Nephtali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d’Issacar, douze mille; de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.» (Notez l’absence de Dan et d’Ephraïm.) Avec ceci, voyons également Daniel 12.1, qui se rapporte à ces cent quarante-quatre mille qui sont marqués du sceau au moment du sixième sceau, pendant la période de la grande tribulation, ou des tourments de Jacob. « En te temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple QUI SERONT TROUVÉS INSCRITS DANS LE LIVRE seront sauvés. »
EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE. L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE. PAGE 313
313-1 Il continue en leur disant: « Parce que tu as pris Ma Parole pour la vivre, devenant ainsi patient, Je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.» Une fois de plus, nous voyons que les deux âges se recouvrent, car cette promesse se rapporte à la fin du temps des nations, qui culminera dans la grande tribulation.
EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE. L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE. PAGE 316
316-2 Dieu parle ici de l’Épouse. Voulez-vous voir une autre image d’elle? On la trouve plus loin, dans Apocalypse 7.4–17: «Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël: de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; de la tribu d’Aser, douze mille; de la tribu de Nephtali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d’Issacar, douze mille; de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. Après cela je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d’une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. Et tous les anges se tenaient autour du trône, des vieillards et des quatre êtres vivants; ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen! Et l’un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus? Je lui dis: Mon Seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et Le servent jour et nuit dans Son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera Sa tente sur eux; ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, le soleil ni aucune chaleur ne les frapperont plus. Car l’Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. » Jésus est venu. Il a marqué du sceau les 144000. Il en a pris 12000 dans chaque tribu. Mais il y a un autre groupe qui ne fait pas partie de ces 144000: nous les voyons dans les versets 9 à 18. Qui sont-ils? Ce sont ceux qui font partie de l’Épouse prise parmi les nations. Ils sont devant Son trône jour et nuit. Ils Le servent dans le temple. Le Seigneur prend un soin particulier d’eux. Ils sont Son Épouse.
EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE. L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE. PAGE 364
364-1 La moisson. Eh bien oui! nous y sommes. Les deux vignes qui ont poussé ensemble en entremêlant leurs branches doivent maintenant être séparées. Les fruits de ces deux vignes, tellement différents l’un de l’autre, vont être rassemblés dans des greniers différents. Les deux esprits iront chacun vers sa destination. Il est maintenant grand temps d’écouter le dernier appel, qui s’adresse à l’«Épouse-Bon grain», et à elle seule: « Sortez du milieu d’elle, Mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous (le bon grain) n’ayez point de part à ses fléaux (ceux de l’ivraie, la grande tribulation du sixième sceau et de Matthieu 24).»
LA MARQUE DE LA BETE JEFFERSONVILLE IN USA Jeu 13.05.54
- Bon, ceci est le message du troisième ange au monde. Et vous savez quoi, le message du troisième ange est apporté maintenant, en ce jour-ci. C’est maintenant le vol du troisième ange avec son message, si vous êtes un lecteur de la Bible.
- Il y a eu trois malheurs qui l’ont suivi. Le premier s’est produit lors de la Première Guerre mondiale. Le deuxième s’est produit lors de la Deuxième Guerre mondiale. Vous voyez dans quoi nous entrons maintenant. Très bien. Nous sommes au bout du chemin.
LES INSTRUCTIONS DE GABRIEL A DANIEL JEFFERSONVILLE IN USA Dim 30.07.61M
- Que le Seigneur vous bénisse…?... Bonjour, mes amis. Il fait trop chaud pour être au tabernacle ce matin, mais c’est vraiment merveilleux d’y être. Je suis si content que nous ayons pu–ayons pu y entrer aujourd’hui pour cette réunion. Et j’avais–j’avais annoncé que j’aurais donc une étude sur ces soixante-dix semaines de Daniel. C’est pour établir le lien avec le reste du Message avant que je prenne les–les Sept Sceaux. Il y a Sept Sceaux, Sept Fléaux, Sept Trompettes, Trois Malheurs, la femme dans le soleil, le dragon rouge qui est précipité, les 144.000 qui sont scellés; tout cela arrive dans cette période. Alors, j’ai pensé qu’il me faudrait prendre ceci premièrement.
LES INSTRUCTIONS DE GABRIEL A DANIEL JEFFERSONVILLE IN USA Dim 30.07.61M
- Apocalypse 6.1 à Apocalypse 19.21, c’est relié aux soixante-dix semaines, c’est pourquoi nous devons nous arrêter et expliquer cela, avant d’aller plus loin. Nous devons nous arrêter et expliquer le pourquoi de ces soixante-dix semaines. Parce que, sinon, vous allez manquer ces Sceaux, vous allez manquer ces Trompettes, vous allez manquer ces Coupes, ces Fléaux, ces trois esprits impurs semblables à des grenouilles, ces trois Malheurs, le dragon rouge qui est précipité, la femme dans le soleil. Sinon, vous allez manquer tout ça, parce que cela a lieu ici même pendant cette soixante-dixième semaine. C’est là que ça a lieu.
LES SIX BUTS DE LA VISITE DE GABRIEL A DANIEL JEFFERSONVILLE IN USA Dim 30.07.61S
- Écoutez, maintenant, pour terminer. Les Sept Sceaux, les Sept Trompettes, les Sept Coupes, les Trois Malheurs, la femme dans le soleil, le diable... ou le dragon rouge qui est précipité, tout cela arrive pendant ce temps-là, pendant la grande tribulation. Ne l’oubliez pas. Toutes ces choses se produisent pendant ce temps-là. Mais voici les six buts de sa venue. Le croyez-vous ? Quels moments glorieux attendent ceux qui aiment le Seigneur ! Je vous le dis, mes amis, nous ne pouvons pas nous permettre de manquer ça. Quoi que vous fassiez, ne manquez pas ça. Assurez-vous bien !
TA FAMILLE TIFTON GA USA Mar 08.08.61
- [Frère Jimmy lit la question suivante, portant sur les trois esprits impurs–N.D.E.] …qui sont sortis de l’Apocalypse, qui sont sortis de la bouche du faux prophète, du dragon et ainsi de suite.
Eh bien, nous allons aborder cela maintenant dans notre étude, voyez-vous, les trois esprits impurs sont les trois ismes. Permettez-moi de présenter cela sous forme des types pour vous maintenant, et vous verrez où cela–où cela a commencé, où cela a débuté. Voyez-vous ?Il y a eu le communisme, le fascisme, le nazisme. C’étaient des esprits. Le communisme est un esprit. Cela vient sur vous. Voyez-vous ? C’est un esprit. Et cela–ce sera quelque chose comme ça, seulement je… Cela–cela… Ce n’est pas vraiment cela. Mais ce sera trois esprits exactement comme cela, dont ils étaient en quelque sorte les précurseurs. Mais, bien sûr, vous savez où… C’est dans le catholicisme. Voyez-vous ? Mais je pourrais… je–je voudrais comprendre certaines choses là-dessus juste avant de le dire, voyez-vous, pour être sûr que je sais ce que…
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 208 autres membres