LE MINISTERE DE JOSEPH
Le Ministère de Joseph
GEN 30:22
22 Dieu se souvint de Rachel, il l`exauça, et il la rendit féconde.
23 Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Dieu a enlevé mon opprobre.
24 Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant: Que l`Éternel m`ajoute un autre fils!
{Zabulon étant le sixième fils de Léa, Joseph devient le Septième en excluant les fils nés par les esclaves. Par contre Il est le 11ème dans l’ordre général.
C’est la position de Christ se révélant aux gentils par le 7ème ange dans le septième âge de l’église et aux juifs par les deux oints dans apocalypse 11.
Aussi Benjamin le type des 14400 est né dans genèse 35 après que Jacob obtient son NOM NOUVEAU
Joseph dans son ministère à Canaan prêchait les songes. Jésus en Israël parlait en parabole.}
Matthieu Chapitre 13:13
13 C`est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu`en voyant ils ne voient point, et qu`en entendant ils n`entendent ni ne comprennent.
Jean Chapitre 16:25
25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L`heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
LA ROBE A SEPT COULEURS
ISRAËL EN ÉGYPTE - 25.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA
157 Mais il était aimé de... Et son père... Nous ne pouvons pas avancer, nous n'arrivons pas à quitter ceci. Son père lui donna un manteau de plusieurs couleurs. Est-ce juste? Maintenant regardez cette robe sans couture, qui représentait le Saint-Esprit qui recouvrait son être. Et aujourd'hui c'est le Saint-Esprit qui recouvre l'église, la robe de plusieurs couleurs. Et il y a sept couleurs dans l'arc-en-ciel. Voyez-vous. Et ces sept couleurs parfaites sont toutes les couleurs que nous avons. Et elles se mélangent, formant l'arc-en-ciel. Et un arc-en-ciel, dansla Bible, signifie une alliance. Et Dieu fit Son alliance avec Noé, afin qu'il n'y ait plus d'eau, (mais ce sera le feu la prochaine fois), Il lui donna le signe de l'arc-en-ciel, et nous l'avons encore toujours. Est-ce juste?
160 Et il était là, se tenait là. Quoi? Et il devait être regardé comme une pierre de Jaspe et de Sardoine. Qu'était le Jaspe? C'était la pierre de Ruben. Qu'étaitla Sardoine? Benjamin. Le premier et le dernier. Il devait être regardé comme le Premier et le Dernier. Et un arc-en-ciel entourait Sa tête, au-dessus des sept chandeliers d'or. C'était un arc-en-ciel, une alliance que Dieu avait faite à travers Abraham, à travers Isaac, à travers Christ, à travers l'Église, par le baptême du Saint-Esprit. La robe à sept couleurs qui était sur Joseph, qui était sur Jésus, elle est sur l'Église aujourd'hui, la protégeant. Le corps était recouvert par la robe. Et l'Église ce n'est pas vous, c'est le Saint-Esprit qui vous couvre du Sang, l'alliance de Dieu, prédestinée avant la fondation du monde!
aimé de son père et haï par ses frères,
LE DISCERNEMENT DE L’ESPRIT - 08.03.1960 PHOENIX, AZ, USA
28 Regardez Joseph, Joseph était... lorsqu'il naquit, il fut aimé de son père et haï par ses frères, un type parfait de Christ. Et le seul... il était un frère de sang pour eux, ils avaient le même père. Mais la raison pour laquelle ses frères le haïssaient sans motif, c'était parce que Dieu l'avait fait prophète, spirituel, un voyant. Et ils le haïssaient précisément à cause de cela. Mais Joseph n'y pouvait rien, Dieu l'avait fait ainsi.
LE SIX BUTS DE LA VISITE DE GABRIEL À DANIELS - E30.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
61 Il s'agit de Joseph, et Joseph était un type parfait de Christ. Nous le savons. Combien savent ça? [L'assemblée dit: "Amen."—N.D.É.] Haï de ses frères (pourquoi?), parce qu'il était spirituel, il avait des visions, il interprétait des songes. C'était un homme spirituel au milieu de ses frères, alors ils le haïssaient. Mais son père l'aimait.
Jésus aussi, Il était haï des églises dénominationnelles, mais Il était aimé de Son Père, Dieu. Pourquoi Le haïssaient-ils? Parce qu'Il était spirituel. Parce que... Ils racontaient, ils disaient qu'"Il était un diseur de bonne aventure, un démon".
SORTIR DU CAMP - E19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
94 Considérez Joseph, sa vie: aimé de son père, haï de ses frères parce qu'il était un voyant. Et ils l'ont haï sans raison. C'était leur seule raison de le haïr.
Un type parfait d'aujourd'hui, tout à fait. L'église, de nouveau, ils haïssent ce qui est spirituel.
Et nous voyons qu'il a été vendu pour presque trente pièces d'argent, on le pensait mort. Il a été sorti de là, et mis en prison; comme Jésus l'a été, sur la croix. Un homme a été perdu, et un homme a été sauvé; et il a été retiré de là pour aller à la droite de Pharaon. C'est exactement ce qui est arrivé à Jésus.
Joseph représente l'Église remplie de l'Esprit
APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
316 Quand Joseph est né, il était haï de ses frères. N'est-ce pas vrai? Maintenant, je voudrais vous montrer que Joseph représente l'Église remplie de l'Esprit. Joseph était haï de ses frères. Pourquoi? Parce qu'il était spirituel. Joseph n'y pouvait rien s'il avait des visions. Il n'y pouvait rien, s'il avait des songes et qu'il pouvait les interpréter. C'est ce qui était en lui. Il ne pouvait rien montrer d'autre que ce qui était en lui.
LE CINQUIÈME SCEAU - 22.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
230 Je vais—je vais vous en montrer un très beau type, ici, en Joseph; Joseph, l’homme Spirituel, l’aigle. Il est né au milieu de ses frères, tout comme la vraie Église naît au milieu de l’autre. Il pouvait interpréter des songes et avoir des visions. Et les autres le détestaient. Son père, lui, il l’aimait.
Joseph vendu par ses frères
{Nous remarquons que Ruben le premier de Jacob a déchiré ses vêtements quand Joseph est vendu. (Genèse 37 :29). Allusion faite à Caïphe le Souverain sacrificateur déchirant ses vêtements au temps de jésus (Matthieu26 :63-64)}
ISRAËL EN ÉGYPTE - 25.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA
166 Alors Joseph fut vendu pour presque trente pièces d'argent, par ses frères. L'église juive a trahi Joseph.
APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
322 Observez cela... comment Joseph fut vendu aux Egyptiens. Tout ce qu'il fit était un type de Christ. Regardez cet échanson et ce panetier; tous les deux ont eu un songe. Rappelez-vous que Joseph était en prison. Lorsque Jésus était en prison (comment cela? — Cloué à la croix), il y eut un sauvé et un perdu! Lorsque Joseph était en prison, un de ses compagnon fut sauvé, et l'autre perdu.
323 Notez qu'après que Jésus fut descendu de la croix, Il fut élevé dans les Cieux et S'assit à la droite du glorieux Esprit, Jéhovah. "Personne ne peut venir à Dieu si ce n'est par Moi". Pas par des «Je vous salue, Marie», ni par des «saint ceci» ou «saint cela», mais par Jésus-Christ, le seul médiateur entre Dieu et les hommes (c'est vrai!), ce corps précieux dans lequel Dieu est venu habiter parmi nous, prenant le Nom de Dieu. Et Dieu prit le nom d'un homme.
325 Joseph donc descendit en Egypte; il fut élevé de sa prison à la droite de Pharaon, et il devint intendant. Et du temps de Joseph, tout prospéra.
JOSEPH CHEz POTIPHAR
LE SIX BUTS DE LA VISITE DE GABRIEL À DANIELS - E30.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
67 Vous, les femmes, je vous ai crié après; maintenant je vais prendre votre défense pendant un instant. Voyez?La femme estun vase plus faible. Je sais bien qu'un homme ne peut pas mal agir sans qu'une femme ait mal agi. Mais les hommes qui savent ça; vous, les hommes, qui savez que vous êtes un fils de Dieu, et qui abusez d'une femme, honte à vous; peu importe ce qu'elle fait. Elle est un vase plus faible, et vous le savez. Si elle se met à se conduire de façon déplacée, prenez-la parla main etparlez-lui comme à une sœur. Vous êtes un fils de Dieu. Ne faites pas ces vilaines choses. Regardez Joseph, il était un exemple pour vous.
68 Et alors, la femme de Potiphar, cette belle femme, respectable,la plus haut placée, une des femmes les plus haut placées du pays, elle l'a supplié, elle a tout fait pour le convaincre. Il s'est détourné, et elle l'a attrapé, elle a essayé de le serrer contre elle. Et il s'est débattu au point qu'il a même laissé sa tunique, et il s'est enfui loin d'elle. Oui monsieur. Et quand il est revenu, ils ont raconté un mensonge à son sujet, ils ont dit qu'il était venu pourla violer, et qu'elle avait laissé son... et qu'il avait laissé sa tunique là. À cause de ça, il a été mis au cachot. Mais, dans le cachot, Dieu était avec lui, peu importe où on le mettait.
69 Il était un type du Fils de la prospérité. Tout ce que Joseph faisait réussissait. Et quand Jésus reviendra dans le Millénium, voilà pourquoi les déserts fleuriront comme une rose. Tout ce qu'Il fera réussira. Il est le Fils dela prospérité. Partout où on mettait Joseph,la bénédiction était là. Partout où il y a Jésus,la bénédiction est là. Alors, faites-Le entrer dans votre cœur, et soyez béni.
70 Et alors, donc, nous voyons que Joseph a été mis en prison. Et dansla prison, il y avait deux hommes; l'un a été perdu, et l'autre sauvé. Quand Jésus a été tenté, surla croix, un brigand a été perdu, et l'autre a été sauvé.
71 Quand Il a été élevé, Il est allé àla droite deDieu. Quand Joseph a été élevé, il est allé àla droite dePharaon, et personne ne pouvait parler à Pharaon sans d'abord parler à Joseph pour obtenir une autorisation.
Et quand Joseph quittait le palais... Oh!la la! [Frère Branham tape une fois dans ses mains.—N.D.É.] Quand Joseph quittait le palais, on sonnait dela trompette, et des hommes couraient devant lui en disant: "Fléchissez le genou! Joseph vient!" Amen!
Et quand Jésus quittera la droite dela Majestédansles lieux très hauts, les trompettes sonneront. Tout genou fléchira, et toute langue confessera: "Jésus vient!" Certainement! Mais si...
JOSEPH ET LE SONGE DU ROI
ISRAËL EN ÉGYPTE - 25.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA
183 Et ils regardèrent. Et Joseph, vous savez comment il était envoyé là-bas, comment Israël avait envoyé ses enfants. Ils avaient reçu un petit peu de blé; ils mourraient de faim, et Joseph avait interprété le songe du roi, et vous savez comment il avait mis en réserve le blé; c'était le seul lieu au monde où il y avait de la nourriture.
184 Un type parfait de l'église aujourd'hui: le seul endroit où une nourriture spirituelle est fournie, c'est le Royaume de Jésus-Christ. Vous pouvez aller et prendre un vieux credo d'église et réciter quelques "confessions de foi apostoliques'' et tout ce que vous voulez, mais, frère, l'Esprit demeure dans l'Église née de nouveau du Dieu vivant, et c'est le seul endroit où il y ait dela Nourriture. Et un de ces jours, les Juifs vont reconnaître
cela et ils sont déjà en route.
JOSePH A LA DROITE DE PHARAON
ISRAËL EN ÉGYPTE - 25.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA
170 Alors il fut amené devant Pharaon et interpréta le songe, et il devint le bras droit de Pharaon; personne ne pouvait voir Pharaon sans passer par Joseph.
171 C'était un type parfait de Jésus, qui est assis à la droite de Dieu, et personne ne peut venir à Dieu si ce n'est par Christ. Cela en était exactement le type parfait.
Joseph a une épouse des Gentils
ISRAËL EN ÉGYPTE - 25.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA
172 Et remarquez, voici une autre chose, maintenant vous les Gentils selonla Postérité del'Élection, Joseph a reçu une épouse des Gentils. Il était rejeté de ses frères, et il se détourna d'eux et prit une épouse des Gentils. Est-ce juste? Et à lui Pharaon lui donna le prêtre de ou...la fille dece prêtre comme épouse. Et il s'est marié avec une femme des Gentils, qui mit au monde Ephraïm et Manassé qui étaient cohéritiers du royaume, dela promesse faiteaux patriarches.
JOSEPH SE REVELE A SES FRERES
ISRAËL EN ÉGYPTE - 25.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA
188 Et il retint Benjamin là-bas en gage. Et vous savez comment les choses étaient, comment il se tenait devant lui. Et alors il regarda et voyant Benjamin, il ne pouvait plus se contenir plus longtemps. Il fit partir, s'éloigner chacun. Et le pauvre Joseph se tenait là et
il dit: ''Je suis Joseph, votre frère".
QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX, PARTIE 2 - 02.10.1957 JEFFERSONVILLE,IN,USA
538 Qu'est-ce qui aura lieu alors? Quand le martyre viendra, lorsque Dieu aura tout séparé de ces Juifs là-bas, Jésus reviendra comme Joseph. Quand ils ont entendu Joseph, lorsqu'il a renvoyé tous ses gardiens et tout le reste, et qu'il a vu le petit Benjamin et les autres se tenant là, et qu'eux se repentaient d'avoir tué Joseph... Ils pensaient avoir tué Joseph alors qu'il se tenait devant eux. Il dit: «Je suis Joseph. Je suis votre Frère.»
LES FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
72 "Je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne et Je n'en mangerai plus, jusqu'au jour où J'en mangerai du nouveau avec vous dans le Royaume de Mon Père", le Souper des Noces. Au cours des trois ans et demi où l'antichrist termine son règne, le monde entier est détruit, les Juifs sont appelés à sortir, Joseph se fait connaître à ceux des nations, ou, aux Juifs. Rappelez-vous, au moment où Joseph s'est fait connaître à ses frères, il n'y avait personne des nations qui était présent. Quand il a fait venir... vous connaissez le récit. Joseph, un type parfait de Christ, en tous points. Et, quand Joseph a fait venir ses frères, et qu'ils sont arrivés, il a regardé et il a vu le petit Benjamin, il les a vus là, et alors il... Ils ont dit: "Voyons, cet homme-là! On–on n'aurait pas dû tuer notre frère Joseph." Les Juifs qui voient qu'ils ont fait une erreur; au moment où Christ, où Il Se fait connaître à eux. Et Joseph ne pouvait plus se contenir, il était au bord des larmes, alors il a fait sortir sa femme et ses enfants, et tous ses gardes, et tout, il les a envoyés dans le palais. C'est tout à fait exact. Et alors, pendant qu'il n'était en présence que des Juifs, il a dit: "Je suis Joseph, votre frère. Je suis votre frère." Et ils se sont effondrés, ils se sont mis à trembler, ils ont dit: "Là, c'est sûr, on est cuits, parce qu'on a tué notre frère, qu'on a dit qu'on a tué notre frère, et maintenant il est devenu ce grand roi."
APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
338 Mais vous connaissez l'histoire. Quand Joseph vit ses frères, il fit comme s'il ne comprenait pas l'hébreu et prit un interprète. Joseph faisait semblant de ne pas parler hébreu; mais il voulait les éprouver. Et puis enfin, un jour, ils emmenèrent son jeune frère. Avez-vous remarqué que c'est Benjamin qui enflamma l'âme de Joseph?
APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
340 Oh! Lorsque Joseph vit le petit Benjamin se tenir devant lui! C'était son petit frère. Là-bas il avait vu le petit Benjamin encore si jeune. Les tribus des Juifs reviennent au lieu où les 144'000 se tiendront prêts à recevoir Christ; lorsqu'ils Le verront arriver, ils diront:
Voici notre Dieu que nous avons attendu
Alors ils verront les marques dans Ses mains et ils demanderont:
D'où viennent-elles?
Il répondra:
Elles m'ont été faites dans la maison de Mes amis.
LE PREMIER SCEAU - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
251 Et donc, il... ils pensaient qu'il ne comprenait pas l'hébreu, mais il était là, en train de les écouter. Ils disaient: "Là, on est cuits!" Et Joseph, qui les regardait, il ne pouvait plus se contenir.
252 Maintenant, souvenez-vous, sa femme et ses enfants étaient dans le palais à ce moment-là. Les saints sont partis, ils ne sont pas présents.
253 Alors il a dit: "Je suis Joseph, votre frère." Et il a couru vers le petit Benjamin, il s'est jeté à son cou et il s'est mis à pleurer. Voyez? Et il s'est fait connaître.
254 Et là, ils ont dit: "Maintenant, on sait qu'on est cuits, parce qu'on l'a vendu. C'est nous qui l'avons vendu. C'est nous qui avons essayé de le tuer, maintenant il va nous tuer, on le sait."
{Josèphe parle par un interprète pendant que l’épouse est encore là.. Dans Genèse 45 Joseph parle directement à ses frères}
QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX #3 - 06.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA.
731 Lorsque Joseph alla en Égypte, il n'y avait pas amené ses frères, mais il y prit sa femme. Absolument. Mais lorsqu'il s'est fait connaître à ses frères, personne n'était présent. C'est tout à fait vrai. Et lorsqu'Il Se fera connaître à ces Juifs, personne, à part les Juifs, ne sera là. Ceux qui avaient tué Joseph se tenaient là, et Joseph dit: «Eh bien, c'est moi Joseph, votre frère.» Alors il pleura.
L’Age de L’Église de Laodicée - E11.12.1960 Jeffersonville, IN, USA
299 Puis, à la fin de ces trois ans et demi, Il viendra comme Joseph et Se fera connaître à Ses frères. Ils proclameront un temps de lamentation partout, leurs familles se sépareront et ils pleureront en disant: "D'où te viennent ces cicatrices? Tes mains ont été percées!". Ceux qui L'ont percé Le verront, et Il Se fera connaître à Ses frères.
LE SIX BUTS DE LA VISITE DE GABRIEL À DANIELS - E30.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
78 Jusque dans le palais, ils ont entendu crier Joseph. Or, ça, c'était un type de Jésus qui rencontre les Juifs, alors qu'Il sait que c'est Lui qui les a aveuglés, pour que nous puissions avoir une chance. Mais quand Il reviendra vers eux, le péché d'Israël sera terminé.
Joseph dit à ses frères: Je suis Joseph!...
Que pensez-vous que Jésus va dire? "Je suis votre Messie. Je suis Celui que vous avez crucifié."
...Mon père vit-il encore? Mais ses frères ne purent lui répondre, car ils étaient troublés en sa présence.
LE CINQUIÈME SCEAU - 22.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
258 Comme Joseph l’avait fait pour ses frères; un type. Regardez, quand Joseph était là, et que, finalement¼ Il s’est fait connaître, près de l’autel, de son propre autel, dans son palais, sur son trône. Il a dit: “Que tout le monde sorte.” Sa femme était dans le palais; c’est là que l’Épouse sera.
L’ ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA
180 La troisième est celle des deux témoins d'Apocalypse 11:11 et 12. Ce sont eux qui retournent avec l'Esprit de Christ pour témoigner aux Juifs, comme Joseph le fit pour ses frères. Et vous vous souvenez qu'une fois morts, leurs corps restèrent exposés dans les rues pendant trois jours et demi; ensuite l'esprit de vie vint en eux, et ils furent enlevés, ravis dans le Ciel. Voilà vos trois enlèvements du Nouveau Testament. Trois enlèvements dans l'Ancien Testament... Tous sont passés.
LA FÊTE DES TROMPETTES - M19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
253 Remarquez, ils reconnaîtront leur Messie quand ils Le verront. Il viendra avec puissance, cette fois, Celui qu'ils ont attendu. Il viendra avec puissance, pour l'Épouse des nations, et les Juifs vont Le reconnaître. Et puis,la Bibledit... Nous venons de prêcher là-dessus ici, il y a peut-être six mois, ou plus.La Bibledit, quand ils diront: "D'où viennent ces blessures que Tu as?" Combien se souviennent du Message? Levez la main. Bien sûr, vous... Voyez? "D'où viennent ces blessures que Tu as?"
Il a dit: "De la maison de Mes amis."
254 Vous vous souvenez quand j'ai prêché sur la–la fois où Jacob avait envoyé les enfants d'Israël là-bas chercher des choses, de la nourriture et des choses, et Joseph a fait semblant de ne pas les connaître; et toutes ces choses qui se sont passées, et ensuite il s'est fait connaître? Vous vous en souvenez? Et ils ont eu tellement peur qu'ils se sont mis à pleurer. La détresse de Jacob, même chose.
255 Et ici nous voyons les Juifs qui sont persécutés; ils ne savent pas à quoi s'en tenir en ce moment, mais ils reviennent.
256 Et quand, effectivement, ils verront apparaître l'Expiation,la Bibledit: "Quand ils ...?... ils disaient qu'ils se retireraient, chaque foyer séparément, qu'ils allaient pleurer pendant des jours, comme une–comme une famille qui aurait perdu son fils unique. 'D'où Te viennent ces blessures?'"
Il a dit: "De la maison de Mes amis." Voyez?
257 Souvenez-vous, l'Épouse est déjà dans le Ciel; l'épouse de Joseph était dans le palais. Et Joseph a fait sortir tous ceux qui étaient autour de lui, et il s'est fait connaître à ses frères; vous voyez, Son Épouse et Ses enfants, et tout, ils étaient dans le palais, quand Il revient pour Se faire connaître aux Juifs. Voilà l'Expiation. La voilà, votre Trompette qui sonne. C'est là qu'ils disent: "Oh!" Qu'en est-il? Voilà l'Expiation. "D'où viennent ces blessures?" Voilà ce qu'il en est.
"De la maison de Mes amis."
LA FÊTE DES TROMPETTES - M19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
290 Moïse et Élie doivent faire l'appel. Le jubilé de la pentecôte se poursuit toujours, ou s'est poursuivi jusqu'à maintenant. Voyez? Maintenant on doit connaître la fête des Trompettes. Et celui d'ici, de Malachie 4, n'a aucun rapport avec celui de là-bas; pas du tout, pas du tout. Remarquez, regardez bien ici, ce ministère, ce sera Moïse et Élie, qui opéreront la transition, qui appelleront Israël à sortir des traditions judaïques, écoutez, des traditions judaïques dans lesquelles ils avaient été impliqués. Comme ce sont des prophètes, ils croiront–ils croiront en lui. Ils les appelleront à la fête de l'Expiation, Christ, ils leur feront voir Christ. Ils diront: "Il vient. Il sera là." Les Juifs vont se rassembler, et tout.
Et puis, quand Il viendra, Il dira: "Me voici." Voyez?
"D'où viennent ces cicatrices que Tu as?
– De la maison de Mes amis."
291 Or, la même chose que ce que ces deux prophètes avaient fait! Souvenez-vous, l'Épouse des nations doit recevoir un prophète, appelé Élie, Élie, qui doit les appeler à sortir de leurs traditions, l'Épouse; exactement comme ces prophètes ont appelé les Juifs à sortir du judaïsme, pour se tourner vers Christ, l'Expiation. Ceux des nations connaissent déjà l'Expiation, mais il s'agit d'appeler l'Épouse à revenir à l'Expiation originelle, alors que ces (cinquante) sabbats, qu'ils... Tous ces sabbats, les sept, dont ils se sont éloignés; les appeler à revenir au temps de la fin. Les sept... Écoutez! Le messager dela SeptièmeÉglise, le messager des Sept Trompettes, ils sont tous prophètes. C'est bien vrai.
Les cent quarante-quatre mille s'insèrent là.
292 L'appel, les Sceaux, qui s'adressaient à ceux des nations. Forcément qu'ils s'adressaient à ceux des nations, pour dévoiler à ceux des nations, pour qu'ils voient l'Église des nations. C'est tout ce que nous connaissons, c'est tout ce que nous écouterons: ce qui est déjà du passé. Nous attendons Jésus.
LA GRANDE TROMPETTE
LA FÊTE DES TROMPETTES - M19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
283 Maintenant, souvenez-vous, et je vous ai dit que je reviendrais sur cette "Grande Trompette". Il a dit, qu'est-ce qu'Il allait faire, ici dans Ésaïe? Il a dit, à... "La Grande Trompette sonnerait. La Grande Trompette!" Pas les Trompettes, là, la fête des trompettes; il y en a deux, Moïse et Élie, pour faire l'appel dela Trompette. Mais sous "la Grande Trompette",la Venue du Seigneur, pour annoncer le retour de Joseph, voyez-vous, pour que toutes les nations se rassemblent à Jérusalem. Amen. Vous trouverez ça dans le Livre d'Ésaïe. Je vous l'ai donné, tout à l'heure, un des chapitres que nous avons lus; c'est dans Ésaïe 18.1 et 3. Et, dans Ésaïe 27.12 et 13, c'est là qu'Il sonne de cette "Trompette", et que toutes les nations reconnaîtront Israël, dans sa patrie, Dieu avec elle.
284 Alors l'Épouse viendra pour être avec l'Époux, et l'Époux avec l'Épouse; et alors, le glorieux Millénium, après que le monde entier aura été détruit par la puissance atomique. Et il y aura "un nouveau ciel et une nouvelle terre"; ils vivront pour toujours.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 208 autres membres