LA RENCONTRE DANS LES AIRS
1 Thessaloniciens 4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
LA LOI OU LA GRACE - Jeffersonville, Indiana, USA - Mercredi 6 octobre 1954, soir
- Maintenant, par exemple, Jésus est venu la première fois… Il est déjà venu ici une fois, n'est-ce pas? Il était venu racheter Son Épouse. Il vient la seconde fois pour recevoir Son Épouse, l'enlever, la rencontrer dans les airs. Et Il revient la troisième fois avec Son Épouse, comme Roi et Reine.
WILLIAM BRANHAM PRECHE - Lausanne, Suisse - 26 août 1955
- Oh! comme je désire ardemment Le voir, Le voir ici sous forme de Son Esprit. Un jour, le Saint-Esprit quittera l'église. Et nous Le rencontrerons dans les airs. Et ces vils corps.?. seront changés, et rendus semblables à l'image de Son propre corps glorieux.?. et nous passerons mille ans avec vous.?. et nous vivrons à jamais dans Sa Présence. Il est le même Jésus ce soir. Crois-tu cela?
La Bible déclare qu'Il est Jésus-Christ, le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Crois-tu cela? Il demeure ce soir le même Jésus dont le vêtement fut touché par une femme et Duquel sortit une vertu. Il est le Même Jésus ce soir. Crois-tu cela?
HEBREUX, CHAPITRE 6 3e PARTIE - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 15 septembre 1957, matin
660.Ô Dieu, bénis-nous! Nous avons besoin de Toi. Garde-nous toujours fidèles et loyaux jusqu'au moment où Tu viendras nous chercher, alors nous Te louerons aux siècles des siècles. Et ce jour-là, quand nous nous tiendrons sur la terre... Ses pieds bénis n'ont pas encore touché la terre. Et Il se tiendra là dans les airs, et les saints ainsi que les rachetés de tous les âges, de chaque veille (la première, la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième, la sixième et la septième), tous se tiendront là, vêtus de Sa justice, et nous Le couronnerons Roi des rois et Seigneur des seigneurs, et nous chanterons l'histoire de la rédemption et nos pauvres cœurs trembleront quand nous verrons Celui qui nous a aimés et S'est donné pour nous. Alors que nous n'étions pas dignes d'être aimés et que nous étions des pécheurs, Christ est mort afin que nous soyons sauvés. Nous Te remercions pour cela, Père, au Nom de Christ. Amen.
LE PUISSANT CONQUERANT - Middletown, Ohio, USA - Samedi 29 mars 1958, après-midi
- Le voilà monter dans les airs avec Ses disciples, avec les saints de l’Ancien Testament, Il dépasse la lune, les étoiles, des sphères et des sphères. Et peu après, ils voient la cité. A votre avis, qu’est-ce qui s’est passé ? Regardons dans la Bible et voyons ce qui s’est passé. Je vais citer la prophétie de David. Les saints de l’Ancien Testament, quand ils ont aperçu la cité, Jésus était en tête de l’armée en marche. Les saints de l’Ancien Testament se sont écrié : « Portes éternelles, élevez vous, élevez-vous, que le Roi de Gloire fasse Son entrée. » Et tous les anges se sont rassemblés au sommet du bâtiment.
Vous savez, on dit que quand Néron conquérait une ville, les gens s’évanouissaient, criaient et le considéraient comme un dieu. Quand Adolphe Hitler est entré en France, il s’est tenu à l’Arche de Triomphe pendant des heures, tous les cieux étaient sombres avec des avions, et des soldats marchant au pas de l’oie…
Et quand Staline est entré en Allemagne, après la victoire de la Russie, des dizaines de milliers de soldats russes croisaient leurs jambes et esquissaient le salut de victoire alors que Staline était là debout pendant des heures. Oh ! cela a dû être une chose glorieuse!
UNE FOI EPROUVEE PRODUIT DES RESULTATS - Bangor, Maine, USA - Dimanche 18 mai 1958, soir
- Restons debout pendant un moment pour la prière, je vous prie. Inclinez la tête maintenant alors que nous entrons en contact avec l'Auteur avant de lire Son Livre.
Ô Dieu, nous venons encore dans Ta Présence ce soir avec les actions de grâces de nos cœurs. Et nous Te remercions pour tout ce que nos yeux ont vu, que nos oreilles ont entendu, le Grand et Puissant Dieu vivant se révélant aux fils des hommes en ce jour, juste avant la Venue de Jésus dans un corps de chair. Et quand nous Le verrons, nous L'aimerons et nous serons enlevés dans les airs avec Lui pour aller à la rencontre du Seigneur et être éternellement avec Lui. C'est cela la grande attente de nos cœurs, pendant que chaque jour nous attendons, priant, soupirant, travaillant jusqu'au coucher du soleil.
POURQUOI NOUS NE SOMMES PAS UNE DENOMINATION? - Jeffersonville, Indiana, USA - Samedi 27 septembre 1958, soir
- Et, aujourd’hui, la puissance du Saint-Esprit que l’Eglise abreuve et qu’Elle adore est ce qui La transportera de cette terre pour aller à la rencontre de l’Epouse [Epoux – N.D.E.]. Assurément. C’était le soir, quand Isaac était dehors, dans le champ. Nous ne rencontrerons pas le Seigneur là dans la Gloire. Ephésiens, chapitre 5, le dit : « Nous Le rencontrerons dans les airs. » Oh, cela amènerait un méthodiste sur le point de pousser des cris. Pensez-y. Voyez-vous? Le Seigneur…
Isaac était sorti de la maison de son père et il était dehors, dans le champ, lorsqu’il vit Rébecca arriver sur le chameau. Et elle l’aima à première vue; elle sauta du chameau et courut à sa rencontre. C’est vrai. C’est là que nous rencontrons le Seigneur. Et le chameau même qu’elle avait abreuvé fut celui qui la transporta vers son mari.
Et la puissance même que l’Eglise adore et que le monde taxe de fanatisme, que l’Eglise adore, sera la puissance qui enlèvera l’Eglise dans les airs « à la rencontre du Seigneur dans les airs ». Le Saint-Esprit ! Voyez-vous? Il y a…
Et, regardez, Rébecca était vierge.
LE TEMPS DE DÉCISION - Chicago, Illinois, USA - Jeudi 11 juin 1959, soir
- Toutes ces mains qui sont en l’air, Seigneur, puissent-elles en toute humilité et avec douceur Te recevoir en ce moment même et monter sur le chameau, la puissance de Dieu qui les emmènera dans la Présence du Maître. Que chaque don merveilleux qui est promis soit placé sur eux.
Que le don d’amour, de joie, de paix, de longanimité, de bonté, de douceur, de gentillesse, de patience et de foi leur soit accordé depuis la grande maison du trésor de Dieu. Tu as tout promis gratuitement à ceux qui viendront. Ils ont pris leur décision, Seigneur. Ils ont levé la main. Ils ont pris leurs décisions ce soir. Et Tu peux parler à ceux qui sont lavés par le Sang. Tu les connais, Seigneur. Nous Te les recommandons, afin qu’au temps du rassemblement, quand l’Église rencontrera Jésus dans les airs...
Et nous croyons qu’Il a déjà quitté la Maison du Père et qu’Il est en route vers la terre. Et Il est dans les champs du glorieux Au-delà, méditant là dans les champs; et l’Epouse se prépare Elle-même. Et bientôt Elle se mettra en route. Les Ecritures déclarent que nous rencontrerons le Seigneur dans les airs. Il a déjà quitté et Il vient chercher Son Epouse. Accorde-nous d’être prêts, car ceci peut être le dernier appel. Le temps du soir est ici. Je les confie entre Tes mains et à Ta garde, Seigneur. Nous le demandons par Jésus Christ, et nous T’offrons les présents du Message. Amen.
LES CONDOLEANCES A LA FAMILLE STADSKLEV - Jeffersonville, Indiana, USA - 24 septembre 1960
- Ainsi ceux qui dorment ne devanceront pas ceux qui sont vivants à la Venue du Seigneur. ''Car la trompette de Dieu sonnera et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Et nous serons enlevés ensemble avec eux à la rencontre du Seigneur dans les airs.'' Remarquez-vous l'ordre de la résurrection? Nous qui sommes vivants et sommes restés pour la Venue du Seigneur (2 Thessaloniciens, je crois vers le chapitre 5), nous ne devancerons pas (ou nous n'empêcherons pas) ceux qui dorment. La trompette sonnera et les morts en Christ ressusciteront premièreent. Et remarquez la suite : ''Puis, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux.''
Vous voyez? D'abord, nous les rencontrons. Maintenant, je me demande comment Dieu dans Sa grande miséricorde, quand Il sera adoré parfaitement là et quand... Il le savait. Il savait que si nous allions d'abord là pour L'adorer, et alors, nous nous mettrions à regarder autour de nous, nous demandant où se trouve le bébé, et où se trouve maman, et où se trouve celui-ci ou celui-là; mais (voyez-vous?) Il nous laisse d'abord nous rencontrer les uns les autres. Ainsi, quand vous monterez en ce jour-là pour adorer devant le Seigneur, elle sera avec vous. Vous voyez?
- Nous ne devancerons pas ou n'empêcherons pas ceux qui dorment, car la trompette sonnera et les morts en Christ ressusciteront premièrement, et nous les vivants, qui serons restés, nous serons ensemble enlevés avec eux - ensemble enlevés avec eux à la rencontre du Seigneur dans les airs. Ainsi, nous nous rencontrons premièrement les uns les autres et, ensuite, nous nous tiendrons devant Lui pour Le couronner Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Oh! quelle adoration!
Quand je verrai ces précieuses personnes à qui j'ai prêché et pour qui j'ai peiné au fil des années, mes bien-aimés, et quand je les rencontrerai tous, et alors ensemble, main dans la main, nous nous tiendrons dans Sa présence. Ne L'adorerons-nous pas? Et de savoir que quand nous ôterons nos couronnes et que nous les poserons à Ses pieds, disant: ''C'était par Ta grâce, Seigneur. Nous, nous n'avons rien mérité, mais Tu nous as encore tous rassemblés, ayant la Vie Eternelle.'' Nous ne pourrons plus jamais être séparés. Nous n'aurons plus de chagrin. Il n'y aura plus jamais de service funèbre parmi nous. Il n'y aura plus de fleurs parsemées dans les cimetières. Il n'y aura plus jamais d'ambulance ni de - ni de médicaments à prendre. Il n'y aura rien sinon vivre simplement les uns et les autres, avec le Seigneur pour jouir de la Vie Eternelle. Et bien sûr, c'est pour l'éternité.
J'attends, je veille sur la venue de cet heureux jour [De l'anglais: Grad - glad day - N.D.T.] quand Jésus viendra.
LA REVELATION DE JESUS-CHRIST - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche, 4 décembre 1960, le matin
- Et ils gémiront et ils pleureront. Et chaque famille, les tribus de David, et de Nephtali et les autres se sépareront, chaque famille séparément, et ils pleureront sur eux-mêmes quand ils Le verront dans les airs, Lui qu'ils ont percé.
L'AGE DE L'EGLISE DE PERGAME - Jeffersonville, Indiana, USA - Mercredi 7 décembre 1960, soir
- Bienveillant Père céleste, pendant que nous nous approchons respectueusement de Ton trône de justice... Nous ne venons pas pour Te demander de nous juger, car nous serons tous consumés. Mais nous venons en implorant miséricorde, ô Seigneur. Déverse ce soir Ton Saint-Esprit sur nous, non pas parce que nous en sommes dignes, mais plutôt parce que nous sommes indignes, et que nous nous en rendons compte et le reconnaissons. Et nous ne venons pas en notre propre nom, car il est insuffisant. Nous n'avons pas de justice, ni - ni rien du tout; et à Tes yeux, notre plus grande justice est comme des haillons souillés. C'est pourquoi nous venons humblement au Nom du Seigneur Jésus, Le mettant devant nous, mettant devant nous le Sang de Son alliance, Le plaçant sur notre coeur et disant : "O Dieu, sois miséricordieux envers nous pécheurs qui implorons miséricorde en cette heure de détresse." Un jour, le dernier sermon sera prêché; nous ne savons pas quand; en cette dernière occasion, un cri retentira dans les airs; la Bible restera fermée sur la chaire, les armes seront empilées; la sonnerie de l'extinction des feux retentira; le soleil se couchera. O Dieu, alors en cette heure-là, cache-moi, ô Rocher des Ages.
L'AGE DE L'EGLISE DE THYATIRE - Jeffersonville, Indiana, USA - Jeudi 8 décembre 1960, soir
- Et nous pouvons regarder vers le Ciel, et voir le Fils de l'homme Se lever de Son trône et descendre vers la terre pour enlever Son Eglise; et nous savons qu'à ce moment-là, Ses pieds précieux ne toucheront pas cette terre pécheresse; en effet, c'est comme Rebecca qui était sur le chameau et qui descendit de ce chameau, juste entre... la maison d'Abraham; elle rencontra son époux là dans les champs. Ô Dieu! et l'Eglise rencontrera son Epoux dans les airs : "En effet, nous les vivants, qui serons restés, nous ne devancerons pas ou nous ne ferons pas obstacle à ceux qui sont morts. La trompette de Dieu sonnera, les morts en Christ ressusciteront premièrement, et nous serons tous ensemble enlevés avec eux, à la rencontre du Seigneur (dans les champs) dans les airs, et nous serons toujours avec Lui."
L'ÂGE DE L'EGLISE DE SARDES - Jeffersonville, Indiana, USA - Vendredi 9 décembre 1960, soir
- Laissez-moi vous dire quelque chose. La Bible dit que lorsque Jésus viendra, avant qu'Il vienne, il s'élèverait de faux prophètes, et il s'élèverait également de faux Jésus. C'est vrai. "Voici, ici..." Mais laissez-moi un peu placer ceci dans votre coeur : Jésus ne mettra jamais Son pied sur cette terre avant que l'Eglise ne soit partie dans l'enlèvement. Maintenant, ne l'oubliez donc pas, car il s'élèvera de faux christs. Mais Jésus ne sera pas ici sur la terre; en effet, la trompette sonnera - Il ne viendra jamais... nous Le rencontrerons dans les airs (l'Eglise est déjà partie). Et alors, lorsque Jésus apparaîtra, ce sera le retour. Les Gentils vont à Sa rencontre dans les airs. Est-ce l'Ecriture? Voyez-vous? Ils vont à Sa rencontre dans les airs, et alors nous monterons. Et Jésus est - ne mettra jamais Ses pieds sur la terre avant que l'Eglise n'ait été enlevée et ramenée à la Maison et que le souper des noces soit terminé ["Amen." - N.D.E.]...?... et alors, Il - et alors Il retournera pour le reste des Juif.
LES DIX VIERGES - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 11 décembre 1960, matin
- Et un de ces jours, nous nous tiendrons au-delà de la terre, là-bas au-delà de la courbure terrestre, là-bas quelque part dans l'espace. Nous ne serons pas encore au Ciel, nous serons enlevés pour Le rencontrer dans les airs.
LES DIX VIERGES - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 11 décembre 1960, matin
- Maintenant, rappelez-vous, comme je l'ai déjà dit, tout va par trois. Sa Venue va par trois. La première fois, Il vint racheter Son Epouse; la deuxième fois, Il vient enlever Son Epouse. Comme dans une aventure d'amour, Il vient un soir, l'enlève et l'emporte loin du monde, et "elle va à Sa rencontre dans les airs". C'est la Venue secrète du Seigneur, vous voyez? Quand Il vient la deuxième fois, c'est pour prendre Son Epouse. La première fois, Il vient pour la racheter; la deuxième fois, pour la prendre; et la troisième fois, avec elle : le Roi et la Reine.
L’ALLIANCE CONFIRMEE D’ABRAHAM - Middletown, Ohio, USA - Samedi 18 mars 1961
- Un de ces jours, l’Evangile à l’ancienne mode que vous entendez, sera réduit au silence, un de ces jours. Et l’Eglise recevra un corps glorifié. Il vous faudra avoir ce genre de corps pour monter à Sa rencontre dans les airs. Nous ne pouvons pas y aller dans ce genre de corps. Ainsi ceux qui regardent, ceux qui écoutent, ceux qui prennent garde, ce sont ceux-là qui seront changés en un instant, en un clin d’œil et ils seront tous ensemble enlevés à la rencontre du Seigneur dans les airs… le Fils de Dieu attendu, Celui que nous attendons depuis que nous avons… peut reconnaître que nous étions des chrétiens.
LA SOIXANTE-DIXIEME SEMAINE DE DANIEL - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 6 août 1961, matin
- Maintenant, quand Dieu va-t-Il faire commencer leur dernière semaine ? Quand ? Ce pourrait être aujourd’hui. Ce pourrait être avant que le soleil se couche ce soir. C’est Dieu qui le déclarera. Quand sera-ce ? Je ne sais pas. Je me le demande. Mais je vais apporter quelque chose ici, que... maintenant dans–maintenant dans quelques instants, et je ne sais pas si vous allez le croire ou pas. Seulement je–je dois le dire de toute façon, je crois.
- Nous sommes dans la patrie. Les Juifs sont dans la patrie. Nous en sommes à la fin de l’âge, prêts pour l’Enlèvement. L’Enlèvement se passe, l’Église monte, nous sommes enlevés pour aller à Sa rencontre dans les airs. Ça, nous le savons tous. La Pierre qui s’est détachée de la montagne est prête à venir, d’un moment à l’autre. Et quand Elle vient, qu’est-ce qu’Elle fait ? Elle met fin à l’âge des nations. Il sera terminé, et Dieu cessera complètement de traiter avec eux. « Que celui qui est souillé se souille encore; que celui qui est saint se sanctifie encore. » Voyez ? Que fait-il à ce moment-là ? Il emporte Son Église, ceux qui sont remplis du Saint-Esprit.
- Ceux qui sont « souillés », c’est qui ? C’est la vierge endormie et ceux qui comparaîtront en jugement, plus loin, ici (Nous mettrons ça sur un autre schéma, quand nous tracerons la suite de celui-ci), alors qu’elle arrivera au Jugement du Trône Blanc et qu’elle devra être jugée par les rachetés. Paul nous a dit de ne pas aller en justice pour régler un différend, parce que les saints jugeront la terre. C’est exact. Nous sommes au temps de la fin, certainement. [Frère Branham montre le schéma qu’il a tracé au tableau.–N.D.É.] Bien.
DANS SA PRESENCE - Jeffersonville, Indiana, USA - Le 09 septembre 1962, soir
110.. Que nous puissions partir d’ici ce soir avec nos cœurs joyeux, et notre corps reposant en sécurité, sachant ceci que quand Jésus viendra, nous ressusciterons avec Lui, étant à Sa ressemblance, et nous Le rencontrerons dans les airs, dans l’enlèvement, quand le compte à rebours sera enfin terminé. Nous voyons que le septième âge de l’église a déjà été compté, et nous sommes prêts maintenant à partir.
CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 28 juillet 1963, matin
- Combien une épouse s’accroche à cette promesse! «Il m’a dit qu’Il reviendra me chercher. Je crois cela.» Voyez? Oui, monsieur. Pour rencontrer Sa Tête, Son Rédempteur, Son Mari, Son Roi, Son Seigneur, Son Amoureux, Son Sauveur, à l’endroit pourvu pour la rencontre!
- Il a un lieu où les rencontrer. Vous savez, Il... Oui, l’Epoux n’oublie rien. Il a l’anneau, l’identification. Il a la robe qu’Elle porte, son habit. Voyez? Et Il a pourvu d’un endroit pour la rencontrer, c’est dans les airs. Tout a été totalement fourni. Il a déjà préparé le souper des noces, les hôtes sont déjà invités, déjà choisis. Tous les Anges se tiennent au garde-à-vous autour de Ses serviteurs. Ooooooh!
Oh! il y aura une rencontre dans les airs,
Un de ces jours.
Je vous rencontrerai, vous rencontrerai là-bas,
Dans cette maison au-delà du Ciel.
Les oreilles des mortels n’ont jamais entendu,
Jamais entendu de pareils chants.
Ce sera glorieux, je le déclare.
Et le propre Fils de Dieu sera le Conducteur (la pleine manifestation de Dieu),
A cette rencontre dans les airs. (Oh! la la!)
- Hébreux 11 dit : «Ils ne pourraient être parfaits sans nous.» Les mains, les pieds ne peuvent pas être parfaits sans le cerveau, la connaissance, la tête et ainsi de suite. Voyez-vous? Et nous sommes tous rendus parfaits en Lui. Aussi sommes-nous baptisés par un seul Esprit pour former un seul Corps, libres du jugement, nous sommes passés du péché à (la mort)... Amen! Le propre Fils de Dieu sera le Conducteur à cette rencontre dans les airs. L’aimez-vous? [L’assemblée dit : «Amen!» – N.D.E]
Je L’aime, je L’aime
Parce que...
LES INVESTISSEMENTS - Beaumont, Texas, USA - Samedi 14 mars 1964, soir
- Notre Père céleste, nous sommes certainement transportés de joie ce soir d’être assemblés ici avec ce groupe de gens de ce côté de l’éternité, et d’avoir cette belle communion. Et comme nous sommes assis autour de ces tables ce soir, les uns en face des autres, collègues dans les affaires et – et chrétiens, nous sommes conscients qu’il vient un autre temps où nous allons nous rencontrer. Nous espérons que nous serons tous là-bas, chacun sera présent à ce grand souper de noces dans les airs, lorsque le Roi sortira, essuiera toute larme de nos yeux et dira: «C’est bien, mes bons et fidèles serviteurs; entrez dans les joies du Seigneur qui ont été préparées pour vous depuis la fondation du monde.» Il doit y en avoir, Seigneur, qui ne Te connaissent pas de cette façon, et je prie ce soir que quelque chose soit fait ou dit, qui les amènera à changer leur façon de penser, à se tourner vers Toi; que ce soit ceux qui sont ici présents ou ceux qui suivent par – par le canal de la télévision, ou bien ceux qui suivront par les bandes qui sortiront d’ici.
Bénis-nous ensemble maintenant, et bénis la lecture de Ta Parole. Tourne nos cœurs et nos pensées vers la fin de cette vie, et ce que sera notre condition en ce moment-là. Car nous sommes sûrs, Père, que nous devrons tous quitter ce monde. Nous sommes des mortels. Et puissions-nous regarder à Celui qui est éternel, le Seul qui peut nous donner la Vie après celle-ci. Nous le demandons au Nom de Son Fils Jésus-Christ. Amen.
JEHOVAH-JIRE 3e PARTIE - Louisville, Mississippi, USA - 04 avril 1964
- I Thessaloniciens 4:17: «La trompette de Dieu sonnera, et nous serons changés en un instant, en un clin d'oeil, et ensemble, nous serons enlevés.» Pourquoi? Son corps à elle, leurs corps devaient être changés pour recevoir le fils. Et, nos corps mortels et vils devront être changés pour recevoir le Fils, car nous serons enlevés. Il nous faudra avoir un corps différent de celui-ci, car nous serons enlevés dans les airs pour Le rencontrer. Amen. Cela ne con... c'est simplement en accord avec les Ecritures, vous voyez. Ils étaient changés. Si jamais nous rencontrons le Seigneur dans les airs, nous ne pourrons pas Le rencontrer avec ce genre de corps, car nous sommes liés à la terre. Mais nous allons en recevoir un, alléluia, qui ira dans l'Enlèvement.
QUESTIONS ET REPONSES N°3 - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 30 août 1964, matin
257.Et regardez, lorsqu’elle le vit, son coeur fut tellement rempli de joie. Elle ne connaissait pas celui qu’elle allait épouser, si ce n’est par la foi. Amen! Et – et – et souvenez-vous, Jésus quittera le Royaume, et nous ne Le rencontrerons pas dans la Gloire, nous devons Le rencontrer dans les airs, entre les cieux et la terre, là où il y a de l’espace pour nous racheter. Et il rencontra Rebecca à mi-chemin, entre la maison de celle-ci et sa maison à lui (Amen.). Il l’emmena dans sa maison et l’épousa, et il devint héritier de tout ce que possédait son père. Amen! Oh, comme c’est parfait! C’est vraiment parfait. Bon.
- Question : Dieu sépare-t-il l’homme et la femme dans...
QUI EST CE MELCHISEDEK? - Jeffersonville, Indiana, USA - Dimanche 21 février 1965, soir
- Remarquez de nouveau, Melchisédek alla à la rencontre d’Abraham, avant qu’il arrive chez lui. Quel type magnifique nous avons ici : Melchisédek rencontrant Abraham après la bataille, avant que celui-ci arrive chez lui. Nous rencontrons Jésus dans les airs avant d’arriver chez nous! C’est vrai! II Thessaloniciens nous le dit, car nous Le rencontrerons dans les airs. C’est un magnifique type de Rébecca rencontrant Isaac dans le champ, dans la fraîcheur du jour. Nous Le rencontrons dans les airs; II Thessaloniciens nous le dit : «Car nous, les vivants, qui seront restés, nous ne devancerons pas (ou faire obstacle) ceux qui dorment; car la trompette de Dieu sonnera; les morts en Christ ressusciteront premièrement; nous, les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux, à la rencontre du Seigneur dans les airs.» Tous ces types sont parfaits.
LE SCEAU DE PÂQUES - Phoenix, Arizona, USA - 10 avril 1965
- Je sais qu'un jour... Mon Rédempteur est vivant maintenant, et un jour, quand Il viendra, ces os ressusciteront pour aller à Sa rencontre dans les airs! Vous aurez beau m'enterrer profond, le faire brûler, tout ce que vous voulez, cette puissance de résurrection est éternelle!
LE SCEAU DE PÂQUES - Phoenix, Arizona, USA - 10 avril 1965
- Samuel s'est tenu là, devant le peuple, et il a dit : Vous ai-je déjà dit quelque chose au Nom du Seigneur qui ne soit pas arrivé? Est-ce que je vous ai déjà demandé de l'argent pour vivre?
- Non, mais nous voulons un roi quand même.
Voilà comment l'église est aujourd'hui. Ils veulent leurs idées à eux. Ils ne feront pas du tout attention à vous. Ils passeront à côté. Eh bien, cela montre simplement que la puissance de résurrection n'y est pas.
«Ah! dites-vous, j'ai parlé en langues. J'ai sauté et j'ai crié.»
C'est très bien, mais si cette Puissance de résurrection est là, vous reconnaîtrez. C'est comme cet aiglon; c'est sa mère. C'est la Parole, c'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. C'est ce que Dieu a promis. C'est ce qui a été prédit. C'est exactement ce qui est arrivé.
Nous sommes sans l'ombre d'un doute potentiellement dans la résurrection, maintenant même. Les saints se préparent à être enlevés dans les airs.
Donc Jésus, tellement rempli de cette Puissance de résurrection, a dit : «Si vous pouvez détruire ce temple que vous pensez avoir mis 40 ans à bâtir, Je le relèverai en trois jours.»
Pourquoi? Pourquoi Jésus a-t-Il dit cela? Je vous le demande. Pourquoi Jésus a-t-il pu dire une chose pareille? Il savait qu'Il était... Amen! Si seulement je pouvais bien le faire rentrer! Il savait qui Il était. Il savait que chaque Parole que Dieu avait écrite là-dedans à Son sujet, Il L'avait accomplie. Il savait qu'Il était Celui dont David avait parlé.
C'EST LE LEVER DU SOLEIL (LA PUISSANCE VIVIFIANTE) - Jeffersonville, Indiana, USA - 18 avril 1965
- Je vous vois prendre note des passages des Ecritures. Très bien, notez I Théssaloniciens 4:16. Remarquez combien c'est merveilleux, voyez? Dans le... "Les saints, ceux qui dorment en Christ, Dieu les ramènera avec Lui". Voyez? Les saints qui sont dans la tombe, en repos, comme Elie [Elisée -Ed.] l'était, les autres comme Elisée [Elie -Ed.], voyez, certains d'entre eux seront vivifiés, certains vont être enlevés, d'autres seront dans la tombe. Ils iront avec Lui. "La trompette de Dieu sonnera, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Et nous qui sommes vivants et qui sommes restés, nous serons enlevés avec eux, pour rencontrer le Seigneur dans les airs." La Puissance vivifiante sur les vivants, la Puissance vivifiante sur les morts. Voyez-vous?
L'UNION INVISIBLE DE L'EPOUSE DE CHRIST - Shreveport, Louisiane, USA - 25 Novembre 1965
- Alors, viendra le jour de la résurrection, où les premiers seront les derniers et où les derniers seront les premiers. Les vieux prophètes apparaîtront les premiers et ils verront cette procession monter dans les airs et nous, les vivants, qui demeurons, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts, car la trompette de Dieu retentira; les morts en Christ ressusciteront premièrement et nous nous joindrons à eux pour entrer! Alléluia!... Tous ceux qui, à travers l'âge de Luther, Wesley, des Méthodistes, des Presbytériens, jusqu'au dernier âge, auront reçu la Parole. Que Dieu vous bénisse! Préparez tout et le feu tombera.
LE SEUL LIEU D'ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU - Shreveport, Louisiane, USA - Dimanche 28 novembre 1965, matin
- Nous voyons toutes les autres choses converger vers le temps présent. Nous voyons les Ecritures être confirmées, prouvées. Et juste comme nous voyons Cela, Seigneur, Te voyant de nos yeux être manifesté, un jour, il y aura un enlèvement, et nous verrons la manifestation de cette Parole: "Car, le Fils de l'homme viendra sur les nuées de gloire avec Ses saints anges, et nous serons enlevés à sa rencontre dans les airs." Ce sera alors… Nous en entendons parler maintenant, mais, à ce moment-là, nous verrons cela de nos yeux.
SES PAROLES INFAILLIBLES DE SA PROMESSE- 20.01.1964 PHOENIX, AZ, USA bb097275
34 Israël est dans sa patrie. C’est une nation indépendante. Elle a sa propre monnaie, son propre drapeau ; c’est un membre de L’O.N.U. Elle vient d’êtres une nation, pour la première fois pour à peu prés 2.500 ans, depuis qu’il a été une nation. Et Jésus a promis que : « La génération… » Et dans la Bible, on attribue à une génération quarante ans. Depuis le temps où Israël est devenu une nation ; jusqu'à quarante ans quelque part durant ce temps, Il viendra. Et si ce la est vrai, alors cela amène la venue.
QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX, PARTIE 2 - 02.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA
482 Je--je--je crois réellement que l'Enlèvement de l'Église... Ceci est ma propre opinion, voyez-vous. Et si nous avions le temps, nous examinerions cela à fond, mais il est--il est plus de neuf heures maintenant. Regardez, je crois vraiment que les juifs recevront Christ lors de Sa seconde venue. Maintenant, souvenez-vous, afin que la personne puisse savoir ceci, nos yeux ont été aveuglés... ou leurs yeux ont été aveuglés afin que nous puissions recevoir la vue. Tous le savent, les Écritures en parlent. Est-ce vrai? Paul nous dit que notre... que nous avons été aveuglés... que les juifs ont été aveuglés afin que nous puissions recevoir Christ. Voyez-vous? Et nous sommes l'olivier sauvage qui est greffé sur l'arbre à leur place, par adoption.
C’EST MOI, N’AYEZ PAS PEUR - 29.03.1960 TULSA, OK, USA bb114534
30 Christ a déjà guéri chacun de vous. Cela fait mille neuf cents ans que vous avez été guéri, depuis le moment où Il a été blessé pour nos péchés, c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. Et s’Il Se tenait ici ce soir dans un corps physique… Ce corps-là est assis à la droite du Dieu Tout-Puissant. Quand ce corps reviendra, il n’y aura plus de temps. Il y aura un enlèvement, et l’Église montera à Sa rencontre pour être avec Lui. Nous rencontrerons le Seigneur dans les airs, quand Il reviendra.
Sa Venue sera pareille à l’éclair qui brille de l’orient jusqu’en occident, c’est ainsi que sera Sa Venue. Et tout œil Le verra, tout genou fléchira, et toute langue Le confessera. Mais Son Saint-Esprit est ici.
Depuis le temps de Luther, les gens vivaient sous la justification. Au temps de Wesley, ils sont montés un peu plus haut. L’Église est devenue minoritaire sous la sanctification. Puis est venu le mouvement de la Pentecôte, qui était le baptême du Saint-Esprit ou la restauration des dons. Maintenant, nous montons plus haut que cela, vers la Pierre de Faîte. L’Église doit être comme… L’Esprit qui est dans l’Église et l’Esprit qui est en Lui doit être le même.
L’ EVANGÉLISATION AU TEMPS DE LA FIN - 03.06.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
49 C'est la même chose aujourd'hui, lorsque vous voyez Son oeuvre. Maintenant, nous avons déjà vu et nous témoignons de l'avènement du Seigneur. Maintenant, rappelez-vous, avènement et venue sont deux mots différents, avènement, et ensuite venue. Maintenant c'est l'avènement, Il est déjà apparu dans ces derniers jours! Ici même avec nous dans les dernières quelques années! Maintenant, c'est un signe de Sa venue. Il apparaît dans Son Église, sous la forme du Saint-Esprit, montrant que c'est Lui, car les gens ne peuvent pas faire ces choses que vous voyez le Saint-Esprit faire; ainsi, cela est l'avènement du Seigneur. Maintenant, rappelez-vous, il est dit aux deux endroits «avènement» et «venue».
31 Frère Branham, je vous salue au Nom du Seigneur Jésus. Pourriez-vous, s’il vous plaît, expliquer qui est l’homme, dans Matthieu 22:11, l’homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces, qui ne portait pas d’habit de noces. Je sais que cet homme ne pouvait—pouvait pas entrer au Ciel sans avoir l’habit de noces. Il s’agissait d’un convive, je le sais, non pas de l’Épouse.
QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX - M24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb090736
324 Oui, c’est exact. Ce serait un… Oui, lui, il s’est juste glissé à l’intérieur. Voyez? Maintenant regardez. Maintenant, je… On pourrait faire une prédication complète là-dessus.
Là, il me reste dix minutes, pour prier pour les malades et compléter ceci. Et j’ai répondu à la moitié jusqu’ici, je pense. Remarquez. Mais je vais—je vais vraiment me dépêcher, c’est sûr, après celle-ci. Voyez?
325 Voici ce qui s’est passé, si vous connaissez les coutumes orientales. Voyez? Quand un époux envoie des invitations pour ses noces, il en envoie seulement un certain nombre. Et pour chaque personne à qui il avait envoyé une invitation, il y avait quelqu’un à la porte qui était là pour lui mettre un vêtement. Qu’il soit pauvre, ou quoi qu’il soit, il avait… qu’il soit riche ou pauvre, quoi que ce soit, il, tous devaient porter cet habit de noces.
326 Quand ils se tenaient à la porte, ils l’en revêtaient, ce qui cachait ce que son apparence extérieure avait été. Il est convié, qu’il soit millionnaire ou qu’il soit mendiant, qu’il soit cultivateur, creuseur de fossés, ou quoi que ce soit, ou ploutocrate, il est—il est là, avec le vêtement sur lui maintenant. En effet, on lui met ce vêtement à la porte, quand il entre par la porte.
327 Maintenant, prenez dans Jean, chapitre 10, je crois que c’est là qu’Il a dit: “Je suis la porte.” Voyez? “Je suis la porte par laquelle entrer… par laquelle vous entrez.” Donc, le voilà qui se tient à la porte, et ici il y a l’Homme qui doit mettre ce vêtement sur lui, le Saint-Esprit, lui donner le vêtement de la justice, quand il entre.
328 Or, cet homme-là, lui, il était entré en passant par une organisation, par la fenêtre du fond, là, il s’était faufilé par un trou quelque part. Il a réussi à entrer et s’est assis à table. Et alors, quand l’Époux arrive, et qu’Il regarde, celui-là était un… il… Avant, c’étaient ceux-là les drôles d’oiseaux, maintenant c’est lui le drôle d’oiseau. Voyez? “Qu’est-ce que tu fais ici, comme ça, sans le baptême du Saint-Esprit, et tout ça? Comment as-tu fait pour entrer ici?” Eh bien, il était entré autrement que par la porte. Et il était venu sans avoir l’invitation qui convenait. Voyez? Il était entré en passant par un système d’éducation, voyez-vous, ou quelque chose comme ça. Il avait réussi à entrer.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 208 autres membres