AMOYAH
AMOYAH
NOMS BLASPHÉMATOIRES, LES - M04.11.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
164 Il était un type. Adam est tombé. Alors l’agneau a été pourvu pour Adam, parce que le souffle de l’Éternel Dieu était déjà venu dans ses narines; et il est devenu une âme vivante. il était un fils de Dieu. Pas son souffle, comme le mot Africain (je ne connais pas le mot grec là, tout de suite), mais le mot Africain qu’ils utilisent est «Amoyah», ce qui signifie «le vent, une force invisible.» Les animaux respirent amoyah, les pécheurs respirent amoyah.
AGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE, L’ - 10.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
75 Mais il répondit: «Oh, mais si Amoyah…» (c’est la force invisible: notre Dieu que nous ne voyons pas. Amoyah signifie quelque chose comme: une force semblable au vent). Il me dit: «Si Amoyah échoue, ceci n’échouera pas!». C’est pourquoi il les portait tous les deux; si cela ne marchait pas avec l’un, cela marcherait avec l’autre! Voilà la solidité de leur christianisme!
OEUVRES QUE JE FAIS RENDENT TÉMOIGNAGE, LES - 16.02.1953 TALLAHASSEE, FL, USA
16 Inclinons la tête juste un instant, partout, s’il vous plaît… Eh bien, dans une profonde sincérité, les amis, à l’intérieur, dehors, partout. Maintenant, regardons à l’Auteur et au Consommateur de notre foi, qui a promis que si deux ou trois personnes sont réunies en Son nom, Il sera là.
Maintenant, Seigneur, nous croyons que Tu es juste ici. Nous venons, Dieu, au Nom du Seigneur Jésus, parce que nous n’avons aucun nom, ni nos propres mérites sur base desquels venir. Si nous venions en notre propre nom, Tu ne nous recevrais pas. Mais nous sommes très profondément préoccupés ce soir au sujet des malades et par leur condition. Ce sont Tes enfants, nous venons en plaçant le Nom de celui qui a promis que si nous venions en Son Nom, Tu nous entendrais, notre Seigneur Jésus-Christ. «Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, je le ferai.» Ainsi, nous venons en Son Nom, sachant que le Dieu des cieux, le Grand Amoyah, le… Et Il baisse les yeux vers cette église ce soir, Il regarde, debout dans la cour, là au sous-sol. Tes yeux, par ces grands rayons-x, percent l’âme de l’homme, rien n’est caché, Tu connais toutes choses. Tu connais chaque personne. Même pas un passereau ne peut tomber dans les rues sans que Tu le saches. À combien plus forte raison ne sauras-Tu pas que nous sommes maintenant en train de prier? Père, veux-Tu–Veux-Tu le faire pour nous ce soir?
POURQUOI IL FALLAIT QUE ÇA SOIT LES BERGERS - 21.12.1964 TUCSON, AZ, USA
93 Et alors Dieu lui parla, disant: «Ceins tes reins comme un homme, car Je vais t’interroger.» Je vais te parler. Et lorsque Dieu descendit dans un tourbillon, Il dit: «Job, où étais-tu lorsque Je posais les fondements de la terre? Lorsque les étoiles du matin chantaient ensemble et que les fils de Dieu poussaient des cris de joie, où étais-tu alors, Job?» Et il fut alors dégonflé. «Où étais-tu?»
DIEU PUISSANT DÉVOILÉ DEVANT NOUS, LE - 29.06.1964 PHILADELPHIA, PA, USA
20 Et Job... Dieu était tellement réel pour lui qu'il voulait voir s'il ne pourrait pas aller frapper à Sa porte et... et avoir un entretien avec Lui. Nous constatons que Dieu lui a effectivement parlé, mais qu'Il était voilé. Il était voilé sous forme de tourbillon. Et Il a dit à Job de se ceindre les reins, qu'Il allait lui parler comme à un homme. Il est donc descendu dans un tourbillon et... et a parlé à Job. Et Il s'est fait connaîtra à Job à travers le tourbillon, mais, toutefois, Job ne L'a pas vraiment vu. Il pouvait juste entendre le vent souffler et tournoyer dans les arbres; la Voix est alors sortie du milieu du tourbillon, mais Dieu était voilé dans le tourbillon.
DIEU PUISSANT DÉVOILÉ DEVANT NOUS, LE - 29.06.1964 PHILADELPHIA, PA, USA
21 En Afrique (en Afrique du Sud), on utilise le mot Amoyah qui signifie «une force invisible». Et cette force invisible qui se trouvait dans le tourbillon s'est exprimée d'une manière audible. Job en a entendu la voix, mais il n'a pas du tout vu Sa forme, puisque Dieu s'est voilé dans le tourbillon. Nous voyons que l'un des grands prophètes de la Bible, Moïse, dans l'Ancien Testament, l'un des serviteurs que Dieu avait choisis, sélectionnés, prédestinés, – lui aussi désirait Le voir. Il avait été si intime avec Lui, et avait vu tant de choses provenant de Sa grande main mystique qui le précédait et accomplissait des exploits que Dieu seul pouvait faire, qu'un jour, il a désiré Le voir, et Dieu lui a dit: «Va et tiens-toi sur le rocher.»
DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
35 Et alors, nous voyons, même à une époque aussi reculée que celle de Job. Job savait qu’il y avait un Dieu. Il le savait. Et il n’y a pas un–un–un être humain, avec toute sa tête, qui ne sache qu’il doit forcément y avoir Quelque Chose quelque part. Et… Donc, Job voulait Lui parler.
Et je voudrais vous faire remarquer sous quelle forme Dieu a choisi de parler à Job. Dieu était voilé quand Il a parlé à Job. Il était voilé dans un tourbillon, Il est descendu dans un tourbillon. Croyez-vous que Dieu vient encore dans un tourbillon? …?… [L’assemblée dit: “Amen.” – N.D.É.]
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 208 autres membres