AGAPAO TABERNACLE

  • branham

    Campagne d'évangélisation

  • Jesus

    Seigneur Jésus

  • prophete

    Prophete

  • Branham

    William branham

  • AYEZ FOI

    Ayez Foi

ISRAEL SAUVE COMME  NATION

Ésaïe 66.8

Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils!

 

L’ÂGE DE L’EGLISE DE LAODICEE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.12.60S

  1. Alors, tout Israël sera sauvé, parce qu’Il les prendra en tant que nation, et non en tant qu’individus. Mais pour vous et moi, c’est quelque chose d’individuel. En effet, Il vient pour les Juifs. Actes, dans le livre des Actes, Il est venu vers les nations pour prendre d’entre les nations un peuple qui porte Son Nom, Son Epouse. Un peuple ! Un ici, un là, un autre là-bas, et Il traite avec nous en tant qu’individus, sans tenir compte de la race, de la croyance ou de la couleur. Il traite avec nous en tant qu’individus, nous sommes Son bouquet qu’Il placera sur Son autel. Mais en ce qui concerne les Juifs, Il a toujours traité avec Israël en tant que nation : une nation composée de personnes, Sa nation.

 

LES INSTRUCTIONS DE GABRIEL A DANIEL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.07.61M

  1. Israël retourne dans sa patrie. Le jour où Dieu décidera qu’Israël est une nation, ce jour-là, plus personne ne sera sauvé chez les Gentils. Je vais le prouver par ces soixante-dix semaines, si seulement je peux trouver ces jours. Je vais aller à... chercher les calendriers astronomiques, le julien, l’astronomique, le romain, tous les calendriers. Il y a quelque part... Il y a quelque chose quelque part, Dieu le sait, et cela... Il–Il est capable de le révéler. Je sais que le calendrier julien a trois cent soixante-cinq jours et un quart dans une année. Alors, oh ! il y a plein de confusion là-dedans, mais il y a une vérité quelque part.

 

LE SIGNE DE LA SEMENCE DU TEMPS DE LA FIN     TIFTON GA USA    Lun 19.03.62

  1. Or Dieu traite avec les Gentils pour en tirer une Epouse, un ici et un là, mais Il traite avec les Juifs en tant que nation, pas en tant qu’individus, mais en tant que nation. Il a toujours... C’était la nation choisie de Dieu. Dieu les a choisis en tant que nation. Les missionnaires qui vont à Jérusalem et tout–quand Israël sera sauvé, ce sera une nation. La Bible dit qu’elle naîtra en un jour. C’est vrai. Donc, Israël acceptera Christ à un... juste... en tant que nation. Pas simplement en tant qu’individus. Mais remarquez maintenant ce qu’Il a dit, prenons cela. Observez-le attentivement. «Quand vous voyez le figuier commencer à bourgeonner de nouveau et que tous les autres arbres produisent des bourgeons...»

 

  1. Or, maintenant, tout est en plein réveil, ou vient juste d’avoir un réveil. Les Juifs sont retournés dans leur patrie en tant que nation. Ils font flotter leur propre drapeau. Ils ont leur propre gouvernement, leur propre monnaie. Ils sont une nation pour la première fois, depuis... je pense à peu près 1.800 ans, oh, plus que cela, environ 2.200 ans, environ 2.200 ans. Israël est à nouveau une nation. Le plus vieux drapeau du monde, l’étoile à six branches de David flotte à nouveau pour la première fois depuis 2.200 ans. Et Jésus a dit : «Quand il commence à bourgeonner, le temps est proche.» Israël, en parlant aux Juifs.

 

 

 

UN SUPER SIGNE     GRASS VALLEY  CA USA    Dim 08.07.62

  1. Et j’attends donc ce grand moment où j’irai un de ces jours en Israël pour leur apporter l’Evangile. J’étais tout près d’Israël tout récemment, j’avais déjà payé mon billet. Et j’étais à… J’étais en Egypte, et j’allais y être en une demi-heure. Mais le Saint-Esprit, tout aussi clairement que vous entendez ma voix, a dit : « Ce n’est pas encore l’heure pour les Juifs. » Israël sera sauvé en tant que nation. La nation entière viendra en une seule fois. Dieu traite avec Israël en tant que nation ; tous nous savons cela, voyez-vous, pas en tant que des individus : une nation. Et Il ne m’a pas permis d’aller. Souvenez-vous-en.

 

LE DEUXIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Mar 19.03.63

  1. Une fois, il y avait un frère ici qui voulait devenir missionnaire, il avait à coeur d’être missionnaire parmi les Juifs. J’ai dit : « Il se peut que vous en convertissiez un de temps en temps. »

 

  1. Oh ! les gens s’imaginent que la nation entière... Pas du tout. Israël est converti en tant que nation, pas individuellement. « Une nation naîtra en un jour. » C’est Israël. « Tout Israël sera sauvé. » Souvenez-vous bien de cela. C’est ce que Paul a dit : « Tout Israël sera sauvé. » Maintenant, remarquez. Tout Israël. C’est tout à fait juste.

 

LE CINQUIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Ven 22.03.63

  1. Or, ces âmes-là, ça ne peut pas être eux. En effet, les–les âmes des–des justes qui ont été martyrisés, et les justes, l’Eglise, l’Epouse, ils ont déjà été enlevés, ils ne pourraient donc pas être sous l’autel. Ils devraient être dans la Gloire avec l’Epouse. Maintenant regardez bien. Car ils sont partis dans l’Enlèvement au chapitre 4 de l’Apocalypse. Ils ont été enlevés.

 

  1. Mais, alors qui sont ces âmes ? C’est ça qu’il faut voir, après. Si ce n’est pas l’Eglise primitive, alors, c’est qui ? C’est Israël, qui sera sauvé en tant que nation, tous ceux qui sont prédestinés. C’est Israël. C’est Israël même.

 

LE CHRIST IDENTIFIE DANS TOUS LES ÂGES     LOUISVILLE MS USA    Mer 01.04.64

  1. Chaque fois qu’Il est apparu sur la terre, à la fin d’un âge, Il a toujours envoyé un homme qu’Il oint du Saint-Esprit, Christ. Le Saint-Esprit est Christ, l’Oint, le Logos. Et Il apparaissait, et Il vient identifier les–les Paroles de cet âge-là. La Parole du Seigneur vient aux prophètes (c’est ce que dit la Bible) et identifie cet âge-là. Voyez ? Il ne fait rien en dehors de l’homme.

Eh bien, Il ne peut pas faire cela avec un groupe. On ne peut pas y arriver. Cela ne s’est jamais fait. Il n’a jamais utilisé un groupe ; jamais. Il utilise une seule personne. Vous n’êtes pas…

  1. Israël a été sauvé comme une nation, mais vous, vous allez être sauvés en tant qu’individu.

 

 

LA FETE DES TROMPETTES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.07.64M

  1. Remarquez, eh bien, exactement, la continuité de l’Ecriture, parfaitement la même. La Septième trompette est pour Israël ce que le Septième Sceau est pour l’Eglise. Nous voyons sous le Septième Sceau que quand ces âmes qui étaient sous l’autel, là, qui ont reçu des robes... Des robes leur ont été données, non pas qu’elles les avaient méritées, mais parce qu’elles vivaient pendant la dispensation où Dieu manifestait encore Sa grâce envers les Gentils, pas à l’égard des Juifs. Israël est sauvé en tant que nation. Dieu traite avec Israël en tant que nation. Les Gentils, «un peuple pour Son Nom», pas une nation pour Son Nom. Israël!

 

EL-SHADDAI     LOS ANGELES  CA USA    Jeu 16.04.59

  1. Il a dit : «Observez le figuier quand les bourgeons poussent.» Il dit : «Considérez cela.» Voyez donc comment le figuier bourgeonne. «Quand vous voyez le figuier et tous les autres arbres bourgeonner, sachez que l’été est proche.» Maintenant faites attention ici. La nation juive a un réveil. L’Eglise catholique a un réveil, l’Eglise baptiste avec Billy Graham, l’Eglise méthodiste avec Jack Schuller, l’Eglise pentecôtiste avec Oral Roberts, tous ces arbres bourgeonnent. Le temps est proche. Nous ne pouvons pas dire qu’en Israël il s’agit d’un individu, car Dieu traite avec Israël en tant que nation. Pour le monde des gentils, il s’agit des individus.

 

N’AYEZ PAS PEUR, C’EST MOI     PHOENIX AZ USA    Sam 05.03.60

  1. Il était Celui qui a dit : « Je ne peux rien faire de Moi-même. » Dans Saint Jean 5.19, Il a dit : « En vérité, en vérité, Je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de Lui-même, mais Il ne fait que ce qu’Il voit faire au Père. » En d’autres termes, Il ne peut pas mentir parce qu’Il est Dieu. Ainsi, lorsqu’Il a dit : « Je ne fais que ce que le Père Me montre, non pas ce qu’Il Me dit, mais ce qu’Il Me montre. Ce que Je vois faire au Père, c’est ce que le Fils fait. » Jésus n’avait donc jamais accompli un seul miracle avant que Dieu le Lui ait montré par une vision quoi faire. Si c’était là le signe du Messie à l’époque chez les Juifs, chez les Samaritains, jamais chez les Gentils…

L’âge des Gentils s’achève maintenant. Nous le savons tous. L’Ecriture est sur la muraille. Nous savons que nous sommes au temps de la fin. Le monde des Gentils est donc dans une telle accumulation du péché et de la confusion que les Juifs sont retournés maintenant en tant que nation. La vieille étoile de David à six branches flotte, le plus vieux drapeau de l’année–le plus vieux drapeau du monde, qui n’avait plus flotté depuis deux mille cinq cents ans. Ils sont là avec leur propre monnaie. Israël retourne chez lui. Les réveils et tout ce que nous avons indiquent la proche apparition du Messie. Nous sommes à la fin.

 

 

LES DIX VIERGES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.12.60M

  1. Maintenant, les trois premiers chapitres de l’Apocalypse traitent de l’Eglise. Les Gentils, les Juifs, les Ethiopiens, les Afrikaans, toute sorte de peuple dans le monde fait partie des Gentils pour former ce Corps : Noirs, Blancs, Bruns, tous. C’est un bouquet de fleurs, c’est vrai, que Dieu met sur Son autel, et il est fait de toutes les nations, races, langues et peuples.

 

  1. Mais maintenant, quand vous quittez le troisième chapitre (ces âges de l’Eglise), Dieu revient et prend les Juifs, l’Eglise n’apparaît plus durant cette période. Il s’agit des Juifs. Et Dieu ne traite pas avec les Juifs en tant qu’individus ; Il traite avec Israël en tant que nation, toujours en tant que nation.

 

LES SIX BUTS DE LA VISITE DE GABRIEL A DANIEL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.07.61S

  1. Maintenant, ils sont quoi ? Je viens juste de le saisir, à l’instant. C’est tout frais. Maintenant, ils sont une nation reconnue. Pas vrai ? Seulement, ils n’ont pas encore leur culte dans le temple. Et quand ils établiront le culte dans le temple, l’Église sera partie. Dieu traitera avec les Juifs en tant que nation. À ce moment-là, quand ils seront entrés dans cette confédération, Rome la rompra au milieu de la soixante-dixième année, trois ans et demi, il rompra cette alliance avec eux, et il fera en sorte que l’abomination de la désolation se répande jusqu’à la fin. Alors, il persécutera les deux, les protestants et les Juifs. Pendant cette période-là, ces deux prophètes se lèveront et ils maudiront la terre, de sorte qu’il ne pleuvra pas aux jours de leur prophétie. Et ils feront descendre le feu du ciel, et tout le reste. Attendez seulement. Il nous reste encore beaucoup de choses à apprendre, ici, qui sont en réserve.

 

Le Mur des Lamentations (notes)

 

Ce mur est l'unique vestige du Temple de Jérusalem, bâtit par le roi Salomon vers -950. Lieu saint du Judaïsme, ce Temple fut pillé et incendié par Titus en 70. Les habitants de Jérusalem sont tués ou dispersés, c'est le début de la Diaspora. Le Temple est finalement détruit par les Romains en 135, et les Juifs sont chassés de Jérusalem. Seul subsiste du Temple ce mur qui est le lieu saint fondamental, et le grand lieu de pèlerinage du Judaïsme. Les Juifs viennent y pleurer les malheurs de leur peuple, d'où son nom.

Pour entrez dans l'enceinte du mur il faut d’abord passer un portique (comme dans les aéroports) et ensuite se diriger vers le mur. Etant le lieu le plus saint du judaïsme, les mêmes règles qu'une synagogue s'applique. Le mur est d'ailleurs considéré comme une synagogue à ciel ouvert: il y a donc un coté femmes à droite et un coté homme a gauche. Il est obligatoire pour les hommes de se couvrir la tête avec une kipa (il faut savoir que la casquette est tolérée), si vous n'avez rien, des petites kipa en cartons sont disponibles gratuitement sur l'esplanade. Les femmes doivent porter une tenue descente et il est apparemment bien-vu de se couvrir les cheveux mais cette "règle" est peu respectée et personne ne vous dira rien.

 

LE SIXIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 23.03.63

  1. Mais maintenant, lorsqu’il s’agit donc de traiter avec Israël, dans cette dernière partie de la soixante-dixième semaine, Il traite avec eux en tant que nation ; quant aux Gentils, c’est terminé. L’heure est proche (et c’est peut-être encore ce–ce soir même) où Dieu se détournera complètement et absolument des Gentils. Juste ! Il l’a dit. « Ils fouleront aux pieds les murs de Jérusalem, jusqu’à la fin de la dispensation des nations. » Le temps est terminé. Oui, oui.

 

 

 

LE SIXIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 23.03.63

  1. Et, souvenez-vous, tant qu’Israël est en dehors de cette terre-là, il est en dehors de la volonté de Dieu ; comme Abraham, à qui elle avait été donnée. Et quand...

 

  1. Ils refusaient de monter à bord de cet avion. Ils n’avaient jamais rien vu de pareil. Un vieux rabbin s’est avancé, là-bas, il a dit : « Notre prophète nous a dit que, quand Israël rentrerait chez lui, ce serait ‘sur les ailes d’un aigle’. » Le retour chez eux par avion…

 

  1. Maintenant il est là-bas, il se développe. Le figuier reverdit ! Amen ! La vieille étoile de David à six branches flotte !

 

  1. « Les jours des nations sont comptés, ils sont remplis d’effroi ! » La période de la tribulation est très proche, elle est juste là.

 

  1. Et avec les Sceaux qui sont en train d’être ouverts, l’Eglise est prête pour s’envoler dans les airs.

 

  1. Et la tribulation est sur le point de s’installer, c’est alors que Dieu descend et qu’Il tire de là cent quarante-quatre mille. Amen ! Il y… Oh, c’est parfait ! Vous voyez où les Sceaux font donc ressortir la chose, la dévoilent ? Or, c’est ici les derniers trois ans et demi pour ce peuple. De plus, si vous remarquez bien, c’est le moment où Dieu appellera ces cent quarante-quatre mille Juifs, au cours de ces derniers trois ans et demi.

 

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

  1. Maintenant, remarquez ces Juifs. Donc, les écailles de l’aveuglement couvraient les yeux de ces gens. Ils–ils n’y pouvaient rien ; elles étaient là, et c’est Dieu qui les y avait mises. Et elles y resteront, jusqu’à l’âge où ces prophètes qui leur ont été promis viendront. Vous aurez beau envoyer des missionnaires, vous aurez beau faire tout ce que vous voudrez, Israël ne sera jamais converti, tant que ces prophètes n’entreront pas en scène, et ça, ce sera après l’Enlèvement de l’Eglise des nations.

 

RECONNAITRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 26.07.64M

  1. Quelque Chose m’a dit : « Arrête-toi ici même ! Ne prends pas cette direction-là. Fais demi-tour et va en Inde. N’y va pas. Va en Inde, mais ne va surtout pas ici. »

 

  1. Je me suis dit : « Pourquoi ? » Quand je suis passé derrière le hangar, j’ai dit : « Seigneur Jésus, que signifie cela ? »

Alors, Il m’a révélé : « Pas quelqu’un des nations. Ce sera ces prophètes-là. » Il faut que cela concorde avec l’Ecriture. « Moïse et Elie doivent venir. » Et, en plus, l’Epouse n’a pas encore été ôtée du chemin. « Et ces prophètes reviendront, et ils produiront le signe du prophète. » Voilà l’Ecriture. C’est alors que tout sera accompli, parfaitement, Israël, en tant que nation, naîtra en un jour. Amen ! Les Lumières du soir brillent !

 

 



18/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 208 autres membres